Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le terrorisme humanitaire

f1a87f9d83d749e8374b36a934feafc1.jpg
Centre Emmaüs, rue des Pyrénées (19ème), hier. M. Ba, directeur de l'établissement, accueile tout le monde y compris les sans-papiers.
C'est un centre d'accueil humanitaire ou une cellule d'action antifrance ?
Les étrangers sans papiers continueront-ils à être accueillis dans les centres d'hébergement d'urgence ? Selon les associations, reçues hier par le gouvernement, la réponse est oui. Mais ce sera au Parlement de trancher mardi prochain.

Après la polémique sur les tests ADN pour les demandes de regroupement familial, le feuilleton du projet de loi sur l'immigration continue de plus belle, mais cette fois à propos de l'hébergement d'urgence des sans-papiers. Le dernier épisode en date se déroule hier en fin d'après-midi quand Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, reçoit les responsables de plusieurs associations caritatives, avec les représentants des ministres de l'Immigration et du Logement ainsi qu'avec Arno Klarsfeld, représentant le Premier ministre.
 A peine sortis de la réunion, les représentants d'Emmaüs et de la Fondation Abbé-Pierre déclarent que le gouvernement vient de s'engager à demander le retrait de l'article contesté qui risque d'exclure les sans-papiers de l'hébergement d'urgence.

« Nous avons eu un discours ferme sur la nécessité de supprimer l'article 21 ( du projet de loi sur l'immigration ) car il est attentatoire à nos valeurs d'un accueil inconditionnel des personnes », affirme Valérie Fayard, d'Emmaüs France, ravie que le gouvernement se soit engagé « à garantir » le maintien des « conditions actuelles d'hébergement des personnes ».


Joint hier soir, Martin Hirsch n'a pas confirmé les propos des associations : « Le gouvernement s'engage à trouver une solution qui respecte deux principes : d'un côté, l'hébergement doit rester inconditionnel comme aujourd'hui. De l'autre, le droit au logement opposable ne doit pouvoir être actionné, comme le prévoit la loi, que pour les personnes en situation régulière ». Et la suppression globale de l'article 21 ? « C'est la position des associations », répond Hirsch sans autre commentaire. En définitive,le Parlement décidera ou non de faire disparaître l

Commentaires

  • Bravo, chère Gaëlle, pour votre titre : « Le terrorisme humanitaire » . Il rappelle opportunément un autre terroriste « humanitaire », dont on reparle, cher à l’ « Humanité » : Ché Guévara !

  • Rêvons un peu : quelques actions terroristes de type explosives contre ces associations terroristes ne pourraient pas faire de tort!
    Irréalisable actuellement mais peut-être pas dans un futur
    proche,qui sait?
    Une solution brutale mais ô combien efficace et définitive.

  • Marcel, tu es un vrai Radical! Mais parler de "solution définitive", ça craint , je pense.

    Amitié!

  • Oui, cher abad, c'est du terrorisme humanitaire! Le Che: je trouve un magnifique caleçon avec son effigie, mais interdit d'enregistrer la photo! - saviez-vous qu'il était réputé, malgré ses mariages, pour son homosexualité comme Raul Castro?
    C'était un assassin cruel, une bête fauve, en fait: j'ai lu des récits précis et prouvés à cet égard. Mais il faudrait que je recherche ces documents et comme je n'ai pas un bon scan...
    C'était un monstre assoiffé de sang, qui faisait fusiller à tour de bras, au nom de la "Revolucion" et des droits de l'homme! C'est cela la vérité - quant à la torture à Cuba, sous Fidel Castro, c'est une horreur! Des prisons bourrées existent là-bas, les gens vivent dans la peur... les filles et les garçons se prostituent pour manger... saleté de régime communiste sous les tropiques! La censure y est omniprésente. Toujours. Mais le diable était en Irak, et maintenant en Iran...

  • Gaelle,au stade où nous en sommes en Europe,il ne sert à rien à rien de mener des luttes clavieristes ou politiques,cela ne mène à rien et prend trop de temps.
    Seule la liquidation physique de masse de ces ordures a une réelle efficacité car elle élimine le problème et sème une terreur salutaire chez les autres lâches;la discussion sans l'action s'appelle de la poltronerie.
    Pour le Che,j'ai transmis à abad le récit de l'officier bolivien en charge de son exécution:lis mon post

    Salut

  • Gaelle,j'oubliais:je ne mentionne pas la fameuse "endlosung" (solution finale)de Heydrich/Eichman à la Wann See :il n'est pas question de juifs ici mais d'immondes traîtres à leur patrie au service du nain métisseur et mondialiste et ses acolytes socialo communistes.
    Je suis devenu effectivement un radical

    Resalut

Les commentaires sont fermés.