Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cécilia Ciganer vagabonde en Suisse

f3c00d0d210088fff10248e7cc9ef842.jpg

La presse hexagonale est prête à officialiser la séparation du couple présidentiel. Les rédactions sont dans les starting-blocks. Les journalistes français attendent un communiqué de l'Elysée ou une déclaration de Cécilia Sarkozy pour faire leurs gros titres. «Les pages sont déjà», montées confirme le rédacteur en chef d'un grand magazine. L'info devait tomber vendredi, puis dimanche, puis rien.

Deux nuits à la Réserve

Les journalistes français ont traqué "la première dame de France" jusqu'à Genève où elle s'est, vérification faite, réfugiée il y a trois semaines. Protégée par ses gardes du corps, elle a effectivement passé deux nuits à l'hôtel la Réserve alors qu'enflait la polémique sur le rôle qu'elle avait joué lors de la libération des infirmières bulgares. Il n'est pas exclu qu'elle y soit retourné depuis ou qu'elle ait prévu d'y séjourner à nouveau. Ces derniers jours, en tout cas, elle n'était pas sur les bords du Léman mais à Londres.

Ce n'est pas la première fois que Cécilia Sarkozy vient se mettre au vert à Genève. Est-ce suffisant pour donner corps à la rumeur qui enfle dans l'entourage présidentiel? Le Canard enchaîné a lâché hier que le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, «a fait chercher dans les annales quels sont les présidents français ou étrangers qui ont divorcé» en cours de mandat.

Des absences embarrassantes

C'est que les absences de "la première dame de France" commencent à poser de sérieux problèmes aux services du protocole. On l'a vu aux Etats-Unis, où Cécilia a boudé la soirée chez les Bush en prétextant un mal de gorge. On l'a encore vu il y a quelques jours puisqu'elle a refusé de se rendre en Bulgarie où elle était pourtant très attendue.

Les ennuis de couple du président français ne sont plus du domaine de la sphère privée. Pourtant, la presse française ne sait toujours pas comment les aborder. Une question d'éthique? Pas seulement. Les patrons de presse sont tous amis avec le président. Tant que l'info n'est pas officielle, elle n'existe pas. Cécilia Sarkozy et Nicolas Sarkozy ne vivent plus sous le même toit. Est-ce suffisant pour pouvoir parler de séparation? Quelques journaux commencent à s'y aventurer. Beaucoup attendent une «permission» élyséenne pour pouvoir l'écrire. D'autres spéculent encore sur un nouveau rabibochage de dernière minute.

(La Tribune de Genève)

Commentaires

  • Cécilia se déplace à l'étranger incognito, a-t-on au moins son ADN ? vu qu'elle n'a pas une seule goutte de sang français.

  • Salut Gaëlle,

    La rupture du couple sarkozy est imminente, c'est trop triste...
    http://gargamelo.canalblog.com/archives/2007/10/12/6510955.html

    ha! Ha ! Ha !...

    @+++
    Garga

  • @Gargamelo: trop triste, sortez les kleenex! Les médiats people s'affolent! Elle a un don d'ubiquité, comme tous les tsiganes... Un jour ici, le lendemain ailleurs! - Les Bulgares doivent se marrer, comme les Russes! Elle fait honte à la France... Elle est peut-être profondément
    dépressive? On dit qu'il vient d'avoir un enfant de sa journaliste... Ca va mal! Mais comme tous ces gens se vautrent dans notre fric, on ne va pas trop les plaindre...
    Aller jouer à la romantique lamartinienne au bord d'un lac... Et leur fils? Elle le laisse seul avec son précepteur? Il est assez à plaindre, ce petit garçon! A cet âge, on est encore innocent! A moins qu'elle lui fasse manquer l'école? Et l'emmène loin de son père?

    @ +++++

  • Pour se faire élire,ce nabot a manipulé TOUT le monde,même ceux du front national,il va payer sa félonie.
    C'est le début de la fin,revoir les prédictions du pape PIE XII.

  • @JLA: moi, il ne m'a pas manipulée! Mais d'autres esprits ont moins bien résisté à son "charme" captieux... Il a volé les idées du Front, s'en est servi sans vergogne, avec ses conseillers spéciaux à l'américaine, une véritable machine de guerre pour gagner les élections! La masse est si facile à tromper!

    Amicalement

  • Merci Gaëlle,il ne faut pas oublier que la Droite de droite a dû voter utile pour ne pas avoir Le Pen-Sego au 2éme tour,dans ce cas la donzelle du Poitou aurait pu l'emporter,toutefois le résultat sera le même,un peu moins vite.
    A+ bon W-end.

Les commentaires sont fermés.