Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La collégienne juive "agressée" avait menti

Le mensonge était trop gros... Kelly F. avait affirmé lundi avoir été agressée par trois voleurs "de type maghrébin et africain" à 17h30 dans l'escalier du métro Eglise de Pantin, à cause de sa religion. Mais l'agression de la jeune collégienne de 13 ans s'est révélée fausse. Elle est revenue ce mercredi sur ses propos.

Entendue par les enquêteurs de la Sûreté départementale, l'adolescente a "livré plusieurs versions", pour finir par expliquer s'être "accidentellement blessée avec un grillage". "Elle n'a pas donné d'explication" à son mensonge.

"Son récit était vraisemblable (mais c'était une pure affabulation), le signalement d'un des agresseurs poussé, mais des incohérences ont peu à peu surgi lors du dernier entretien avec elle", a reconnu le directeur du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme. Les éléments de vidéo-surveillance qui avaient pu être exploités n'avaient pas corroboré les dires de l'adolescente.

A quoi ses "agresseurs" auraient-ils pu voir qu'elle était juive? Portait-elle un bijou religieux visible? 

Les commentaires sont fermés.