RUGBY: Les Français n'ont pas transformé l'essai. Une semaine après l'exploit réalisé à Marseille face aux Blacks (20-18), le XV de France a été éliminé de son Mondial. Comme en 2003, les Anglais ont été les bourreaux des ambitions tricolores en demi-finale. A Saint-Denis, les Bleus se sont inclinés de cinq points après avoir longtemps mené au score (9-14).
Sonnés comme après un KO, les Bleus sont restés longtemps prostrés sur la pelouse de Saint-Denis. Avec cette élimination, c'est l'objectif des quatre dernières années qui est parti en fumée.
Pour le groupe France, c'est une vraie désillusion. Et aussi la fin d'un cycle. Portée par une bande de trentenaires charismatiques (Ibanez, Pelous, Dominici, Betsen), l'équipe de France risque de perdre quelques cadres. Elle perdra de toute façon son guide.
Après huit ans à sa tête, le sélectionneur Bernard Laporte quitte les bancs de touche pour les ors des palais gouvernementaux. Le futur secrétaire d'Etat chargé des sports laisse donc sa place sans avoir réussi son pari: emmener la France vers son premier titre mondial.
Commentaires
Chère Gaëlle, comme vous avez raison : les médiats, mais aussi les politiciens qui nous gouvernent nous imposent cette hystérie pour mieux nous tromper ! Nous sommes en plein « panem et circenses » ! Quelle honte ! Vous nous apprenez qu’ils sont restés prostrés sur le terrain : j’en suis ravi et j’espère qu’ils y resteront longtemps, bon débarras ! Je ne regarde jamais ces parties de ballon, je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais à voir les photos que avez si rapidement mises sur votre site, ce doit être un spectacle lamentable (peut-on appeler cela un spectacle ?). Donc ce joueur de ballon va devenir ministre ? Si c’est le cas, cela situe le niveau de nos ministres ! Pauvre France !
Amitié.
Mais, chère Gaëlle, le titre vient de changer et le début de mon commentaire ne correspond plus à ce nouveau titre ! Dommage.
Toute mon amitié, quand même !
Cher abad, hier nuit déconnexion: impossible de vous répondre! Ca ne passait pas! - Mais il y a "hystérie collective" sous la 1ère photo: votre texte conserve donc tout son sens!
je vais très vite pour enregistrer, puis si je trouve un meilleur titre, je modifie qques minutes après.
Pour "la dame du lac", c'était bien l'héroïne du roman intitulé "Grand Hôtel" (1929) de Vicky Baum. j'ai dû lire ce livre à 14 ans. Il a eu un succès considérable à l'époque, et aussi cinématographique, à Hollywood! Je me souvenais de la couverture, avec cette femme au bord d'un lac, sur un ponton... mais vous aviez raison pour le titre: merci.
Cécilia a été vue hier avenue Montaigne, faisant les boutiques avec ses filles... Elle fait marcher le commerce (de grand luxe): l'argent des contribuables, elle y a droit, non?
Les Vélibistes sont-ils assurés? Cela devient une gêne sur le Prado, sur les trottoirs, il faut faire très attention, car ce ne sont pas de vrais cyclistes! Et il n'ya pas de pistes cyclables à Marseille! On n'est pas en Hollande!
Surprise: je trouve des com. de VLAAMS dans "Eléments supprimés" de ma Messagerie! Ca alors! Je n'avais rien supprimé, d'ailleurs ils s'affichent en "jaune", normalement! Je les ai trouvés par hasard, en recherchant un autre mail, sans rapport avec le blog. Il doit penser que je ne lui réponds pas. Ah!
Demain, 15 octobre, c'est le premier anniversaire du blog, créé donc le 15 octobre 2006!
Amitiés!