Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ILS SE SEPARENT ? PAS SI SIMPLE!

bdd6fa1f14671644ee7221469bc9096a.jpg

 

Selon le site du Nouvel Observateur, le président et son épouse se seraient rendus ensemble devant un juge, lundi 15 octobre en fin de journée, pour matérialiser la procédure de séparation.

La rumeur courait depuis plusieurs semaines Interrogé sur le sujet à de nombreuses reprises, l'Elysée refusait à chaque fois de commenter.

Dans son édition de jeudi, Le Nouvel Observateur assure pourtant que c'est désormais chose faite : Nicolas et Cécilia Sarkozy auraient engagé une procédure de séparation en début de semaine.

Information relayée dès aujourd'hui sur le site internet de l'hebdomadaire.

Interrogé par le Nouvel Observateur, le porte-parole de l'Elysée David Martinon a répondu qu'il n'avait "aucun commentaire" à faire. Lundi, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le même David Martinon avait opposé un "pas de commentaire" à pas moins de cinq questions sur le sujet.

LCI présente une autre version des faits. Cécilia Sarkozy se serait "rendue, sans son époux, lundi matin au tribunal de Nanterre" pour y déposer "une requête en divorce auprès du juge aux affaires familiales". Elle aurait été accompagnée, selon la chaîne d'information en continu, "d'une avocate du cabinet de Me Georges Kiejman".

Toujours selon LCI, le chef de l'Etat "ne se serait pas déplacé au tribunal mais aurait reçu la visite du juge le lendemain", donc hier. Le cabinet Kiejman a toutefois démenti cette information, indiquant que Cécilia Sarkozy ne figure plus parmi les clients du cabinet...

Procédure de divorce: pour un président de la République en exercice, la procédure est largement modifiée par l'article 67 de la Constitution. Les deux seules possibilités sont dès lors un divorce par consentement mutuel... ou à la demande du chef de l'Etat. Mais en aucun cas l'épouse d'un président ne peut lancer la procédure sans l'aval de son mari. Comme le souligne un constitutionnaliste, "l'article 67 est très clair : aucune action, d'aucune sorte, devant aucune juridiction, ne peut être engagée contre un président". Aucune action au pénal... et pas plus au civil.

 

Commentaires

  • Pourquoi la belle affaire ?

    Pour une fois que cela ne touche pas aux finances publiques...

  • Bonjour, chère Gaëlle. J’ai été en panne avec ma livebox qui a rendu l’âme dimanche soir. Mais il a fallu trois jours à Orange pour identifier la panne. Je viens de changer la livebox et cela commence à remarcher. Cependant le logiciel de navigation a changé et il me faut tout reconstituer ! Cela va prendre encore du temps. J’espère pouvoir très vite reprendre nos conversations. Amitié.

  • Salut Gaëlle,ton blog devient indispensable,les sujets multiples aiguisent mon appêtit.

    Que Nagy de Bosca Nicolas Sarkosy prince de la Gaule se sépare de sa femelle(avec heures de vol sur plusieurs continents)me fais plaisir car elle ne squattera plus le lieu mythique qu'est l'Elysée.

    Mythe-Errant avait la décence de loger ailleurs ses poules.
    Je souhaite ardemment que ce guignol,avec son gouvernement style CLUB-MED,partent tous pour de longues vacances dans les Carpates.

  • divorce alors qu'une commission d'enquête concernant les infirmières Bulgares se met en place, assez curieux

  • qui sera la prochaine première dame de France ?
    rachida?

  • VLAAMS: je crois que tu as mis le doigt que quelque chose de pas si "anodin" que ça dans cette séparation... les infirmières bulgares, la commisssion d'enquête sur les contreparties à la Libye... Une infirmière bulgare, qui a écrit un livre sur sa détention, vient à Paris pour la rencontrer: cette personne a de la suite dans les idées... Quelqu'un me disait un jour: être intelligent, c'est voir les rapports entre les choses. Non, ce n'est pas si simple, ce n'est pas une affaire strictement privée entre eux... Cela touche la France puisqu'elle l'a représentée en Libye. Officieusement ou officiellement, c'est la même chose pour le public et les médiats.
    Ce matin, j'écoutais RTL matin: Son ancien amant, Richard Attias, vit à Genève, où elle s'est rendue récemment.. . Ce ne sont pas que des histoires d'alcôve! Ni de mamours...
    Quant à Rachida, pourquoi pas? Ellle est amoureuse de lui, c'est visible sur toutes les photos! - et au point où l'on en est...
    Amicalement!

  • A VLAAMS : je ne sais pas si ce sera la première dame de France. Mais on se peut se poser une question : ne serait-elle pas la première dame du harem ?Amicalement.

  • @JLA: je ne trouve ton com que ce matin dans ma messagerie, bizarrerie informatique... Merci pour ton com! J'y répond un peu tard, ne n'en veux pas! Il m'a fait rire! C'est cela même! Ils sont divorcés (divorce-éclair pour eux...) et on s'en fiche: c'était certainement prévu de longue date, une fois qu'il serait élu! Et elle, mission accomplie en Libye! Il y a bcp moins de problèmes amoureux que le croient les vieilles midinettes! Ce sont des "bêtes" d'argent et de pouvoir! L'amour, le vrai, je n'y crois pas tellement entre eux! Une femme ne trompe pas son mari (Richard Attias), ne part pas quand elle l'aime sincèrement. Ce n'est pas vrai. Lui a aussitôt pris une maîtresse, une journaliste, Anne je ne sais plus qui...avec qui il aurait eu un enfant cet été. Ils essaient de masquer l'affaire libyenne, très CURIEUSE... Une des infirmières déclare que Kadhafi pensait qu'elle avait été contactée par un agent du Mossad dans son livre qui va paraître. Contactée pour inoculer le virus du sida aux enfants. Etrange... On ne pensait pas au Mossad, le meilleur service de renseignements du monde avec l'ex-KGB et la CIA... - QUI est réellement Cécilia Ciganer-Albéniz? On ne le sait pas! Qu'elle parte, en effet! Elle n'a rien à faire en France, ce pays qu'elle déteste.
    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.