Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peres et Bush évoquent une 3e GM contre le "nazisme" iranien

081797de29ed57a43e6c12238c61f68b.jpg
Shimon Peres, président d'Israël, main dans la main avec Bush
L'Iran doit être détruit, même au prix d'une 3ème Guerre Mondiale...
Le président israélien Shimon Pérès a appelé, jeudi, la communauté internationale à agir rapidement contre le programme nucléaire iranien, accusant le président Mahmoud Ahmadinejad de marcher dans les pas d'"Hitler et Staline"...

 

"A plusieurs reprises dans l'Histoire, il a été trop tard pour empêcher des horreurs et des bains de sang, comme par exemple avec Hitler et Staline. Nous approchons d'évènements similaires avec Ahmadinejad", le président iranien, a affirmé M. Pérès, dans un communiqué.


Le président russe Vladimir Poutine a effectué une récente visite à Téhéran où il a défendu le droit de l'Iran au nucléaire civil, alors que les Etats-Unis et l'Europe soupçonnent les Iraniens de vouloir se doter de la bombe atomique, ce qu'ils démentent.

"Même si le président Poutine dit ne pas être convaincu que l'Iran développe le nucléaire dans un but belliqueux, tout le monde connaît ses véritables intentions et de nombreux services de renseignement disposent de preuves selon lesquelles l'Iran agit pour chercher à produire des armes nucléaires à des fins de guerre et de mort", a clamé M. Pérès.

"Le leader iranien appelle ouvertement à la destruction d'Israël et investit des milliards de dollars dans le développement de missiles à longue portée dans le but évident de les charger avec des têtes nucléaires", a poursuivi M. Pérès, accusant Téhéran d'être un"centre du terrorisme mondial".

Le président américain George W. Bush, en désaccord avec M. Poutine, s'est dit convaincu, mercredi, des ambitions nucléaires militaires de l'Iran, une perspective synonyme, selon lui, de risque de troisième guerre mondiale.







Commentaires

  • Une guerre hautement hypothétique(jusqu'à présent,il n'y a que vaine agitation et brassage d'air matamoresque à la sarkozy) dite "mondiale",est une guerre qui mettrait aux prises 2 alliés USA et Israel ligués contre un autre pays l'Iran,sans plus.
    Je vois mal le rusé Poutine envoyer des troupes pour secourir l'Iran ou d'autres pays musulmans se mêler
    militairement de cette guerre"(en ont-ils d'ailleurs les moyens financiers et logistiques?).
    Ce mot "mondial" me fait bien rire et n'a pour but que d'impressionner l'opinion publique crédule.!

  • Avec la chute du Shah et l’installation au pouvoir des islamistes, Israël a gagné 30 ans. Maintenant avec la future atomisation de l’Iran, ils vont gagner 50 ans. Elle est pas belle, la vie ?

  • Quand il s'agit de la sécurité et de l'avenir d'Israel, la grande démocratie d'Amérique est capable de déclancher une 3ème guerre mondiale. USA: "Israel vaut toute l'humanité et plus..." !!! Mon Dieu, le nazisme du 21 siècle annonce sa couleur !

  • @Robi: Bush est un fan de la Bible... à la lettre! Chacun ses goûts, mais avec le Maître du monde, ça peut être dangereux, le fanatisme militaro-religieux... L'Irak en sait quelque chose...

    Merci pour ton com.

  • Cher abad, pas eu bcp de temps pour répondre aux commentaires, et aux vôtres en particulier. L'article s'est mal placé, ça arrive, je n'y peux rien...

    Amitiés! Je lis tout, et je vous remercie!

Les commentaires sont fermés.