Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'indemnité "chômage" de nos députés: précisions chiffrées


 La place est bonne!
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité "chômage" des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !



> La plupart des médias n'en parlent pas !
> A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement :
> soit 1 390 euros par mois.
> Alors, faites des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.

> Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !

L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

> Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
> Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter, à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - (selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut.  Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
> Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
> - Indemnité de base : 5 400, 32 euros
> - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
> - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58  euros  
> Soit  brut mensuel 6 952, 91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
> - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
> - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
> - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
> - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
> Soit net mensuel 5 177, 66 euros.  



> Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
> Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
> Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.


Commentaires

  • Je suis entièrement d'accord. Coluche, qui connaissait bien le "milieu" politique disait avec juste raison : il y a des gens plus égaux que d'autres, ça n'a pas changé.

    Après www.chiraquie.com, quand auront-nous www.zarkozyquie.com

  • Désolé erreur d'URL : http://chiraquie.free.fr/

  • Cette décision n'ennoblit pas la fonction du législateur, c'est profondément regrettable.

    Heureusement, je reste convaincu que je ne peux aller chercher les éléments constitutifs de la Vérité dans les seuls médias publics et encore moins privés.

    L'idée de plus de transparence et de netteté sur les choix des députés pour eux-mêmes devrait gagner du terrain. Il y a sans doute des raisons mais elles me sont inconnues à ce jour.

    Je reste sur ma faim ...

  • Dommage je n'ai pas eu à mon droit de réponse sur le lexik des cités.
    Mais par des moyens détournés peut être serais je lu.
    Condamnée sans même se poser une question sur mon identité....
    Assos , je ne connais pas ,n'en fais pas partie ...
    Mais la personne qui a répondu à mon com semble n'avoir comme cheval de bataille que la haine et l'agressivité et sa réponse n'a rien à voir avec mon com .de toute évidence la culture ,si cultivée elle est ne l'effleure même pas .on peut donner ses opinions ,nous sommes en démocratie ,enfin, je crois ,j'espère....a vrai dire je commence à douter.
    Je suis juste une citoyenne française ,mère au foyer qui voulait juste donner son opinion ...Dommage

  • @mystérieuse: vous êtes JUSTE une citoyenne française: moi aussi! Ce n'est déjà pas si mal... Vous jugez tout de même de la culture de ceux qui peuvent ne pas être de votre avis...
    Vous exigez un "droit de réponse"? Je ne suis ni tenue de vous répondre ni même de publier vos commentaires: c'est le choix personnel du "propriétaire" du blog. Sur bcp de blogs, le commentaire est lu avant de paraître sur l'écran!Acepté ou rejeté...
    Pour exprimer vos idées en toute liberté, créez votre propre blog, c'est très facile (j'y suis arrivée...) et c'est gratuit en plus! - Je ne cherche pas à savoir "qui" vous êtes, ça ne se fait pas sur les blogs, on signe d'un pseudo.! Mais choisir comme pseudonyme: "mystérieuse", c'est drôle, car c'est un peu une tautologie, un pléonasme: un pseudo est toujours mystrieux par définition...

  • A Gaëlle.Stop et fin de la polémique...
    Aucune agressivité dans mes propos .Un blog ?j'en ai trois ouverts ,mais tous ne sont pas gratuits le savez-vous?
    Je me cantonne à l'écriture et à la musique ce sont des univers très reposants dans ce monde de fou dans lequel nous vivons .L'agressivite ne fait pas partie de mon univers,loin s'en faut!

    Ma mystériosité est en rapport avec l'un de mes blogs,mais ne serait certainement pas à votre goût.Pour vivre heureux vivons cachés

    Bonne soirée et bonne continuation.

  • Ma chère Gaëlle, j’ai un grand secret à vous révéler : mon mystère préféré (ne pas confondre avec la mystériosité) est celui de Nestlé !
    Amitié.

  • @mystérieuse:

    "mystériosité" n'existe pas en français. C'est un néologisme amusant que vous avez fabriqué.
    Connaissez-vous le beau sonnet d'Arvers qui commence ainsi:
    "Mon âme a son secret, ma vie a son mystère..." ?

    La langue française est assez riche pour ne pas avoir besoin de créer de nouveaux mots. Ou bien alors il faut avoir du génie!

Les commentaires sont fermés.