Requin blanc
L’armée américaine s’intéresse de près aux capacités sensorielles que possèdent requins et raies à détecter les différences de potentiel électrique provenant des êtres vivants ou produites par les courants du champ magnétique terrestre.
Grâce aux ampoules de Lorenzini, ils peuvent détecter une proie, sans la voir, l’entendre ou la sentir.
Grâce aux ampoules de Lorenzini, ils peuvent détecter une proie, sans la voir, l’entendre ou la sentir.
La technologie humaine pourrait-elle reproduire ce sixième sens ?
Trois sociétés de San Diego travaillent sur ce projet de recherche de l’US Navy, qui pourrait conduire à de nouvelles technologies pour détecter les sous-marins ennemis ou les mines. La société RD Instruments, qui développe des capteurs acoustiques de vitesses de courants, utilisés pour la sécurité maritime, a commencé à travailler sur ce projet en avril, a déclaré un de ses spécialistes, Jerry Mullison.
(Sources: Dinosoria - Surf - Planète Requin)
Commentaires
Dire que ce colosse des mers qu'on trouve principalement
le long des côtes sud africaines et australiennes,passerait
pour un freluquet par rapport aux requins titanesques
du Crétace/Jurassique.
Merci, chère Gaëlle, pour ces très belles images et ces informations. San Diego est la grande base sous-marine de l’armée américaine.
Cher Marcel, j'ai mis pour toi d'autres illustrations. Pour toi et pour tous ceux qui s'intéressent aux "démons et merveilles " de la nature!
Personnellement, je suis passionnée par ces requins géants qui hantaient les mers... plus que par l'actualité si mesquine, laide et noire, dépourvue de la "grande jubilation" des ères disparues...
Amicalement
Cher abad, oui, San Diego: que de gens qui travailent intelligemment dans le monde! Mais on ne parle presque jamais de ces scientifiques... On ne parle que des "nuisibles" et des imbéciles, tout est si étriqué dans ces actualités... Jamais d'horizon, jamais une bouffée d'air pur... d'intelligence claire... comme s'ils existait deux univers parallèles...