Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils incendient un bus: acquittés!

Incroyable laxisme: Bus incendié de Sevran, acquittement pour les deux accusés

25/10/07

SEVRAN (NOVOpress) - Les deux “jeunes” accusés d’avoir participé à l’incendie d’un bus à Sevran lors des violences urbaines de novembre 2005 ont été acquittés. Une femme handicapée, qui n’avait pu sortir du bus, avait été grièvement brûlée.
Des peines de 5 ans, dont un an avec sursis, et 7 ans de prison ferme avaient pourtant été requises contre les deux accusés, mineurs au moment des faits, et âgés aujourd’hui de 18 et presque 20 ans.

L’avocat général, Haffide Boulakras, avait estimé qu’ils avaient tous deux participé à l’embrasement du bus, selon une source judiciaire. Le procès se déroulait depuis lundi à publicité restreinte.

Le 2 novembre 2005, quelques jours après le début des émeutes urbaines dans les banlieues, une vingtaine de jeunes cagoulés avaient stoppé le véhicule près de la gare de Sevran-Beaudottes, l’avaient caillassé et finalement incendié. Une femme handicapée était alors restée bloquée dans la fournaise.

Voilà une nouvelle décision qui ne risque pas de décourager ni d’intimider les futurs émeutiers et autres incendiaires.
Et dire que Nicolas Sarkozy a été en grande partie élu sur l’illusion d’un discours “sécuritaire” et d’une volonté de lutter efficacement contre la néo-barbarie des banlieues...
 Novopress.info, 2007

Il n'y a rien à ajouter!

Commentaires

  • L'avocat général a été tendre dans son réquisitoire en
    exigeant de 5 à 7 années de prison mais que dire alors du juge ou du jury qui les a acquittés.
    Au fait,ont-ils été jugés par une cour d'Assises ou un tribunal correctionnel?
    Il reste à la partie civile à faire appel de cette décision scandaleuse!

  • Il me semble, chère Gaëlle, que la principale victime, la femme handicapée, était une sous-chienne, n’est-ce pas ? Alors, on ne va pas empêcher ces jeunes de se distraire !

  • Marcel, abad: de quelle protection bénéficient-ils? Ce verdict est incroyable...

Les commentaires sont fermés.