Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HORREUR ! LE "BARE CHICKEN" ISRAELIEN

adbd48e6558bb2b45892d78e22be6019.png
Le poulet sans plumes, "bare chicken"
Non, ce n’est pas une plaisanterie, c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, un généticien de l’Université hébraïque de Jérusalem, Avigdor Cahaner, vient de présenter le “bare chicken”, un poulet sans plumes.

Obtenu par croisements successifs, ce poulet présente plusieurs avantages dans le cadre d’une production industrielle. Si son absence de plumes supprime l’étape du plumage à l’abattoir, ce qui représente un gain de production non négligeable, l’intérêt de cette nouvelle race tiendrait surtout à sa résistance à la chaleur. En effet, selon son “créateur”, le poulet sans plumes serait très résistant à un environnement chaud, consommerait moins d’eau que ses “semblables”, et bénéficierait d’une croissance rapide. Enfin, accessoirement, sa viande serait pauvre en lipides et dotée d’une bonne saveur.

Bref, à en croire Avigdor Cahaner, ce poulet pourrait être plébiscité dans les élevages industriels des pays chauds. Toutefois, il resterait au volatile à passer nombre de tests avant d’arriver à une production à grande échelle.

(Source : univers-nature)

TOUT PRÊT POUR LA  RÔTISSOIRE ?

Les commentaires sont fermés.