Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Poignant SOS du Darfour

http://www.dailymotion.com/video/xhiru_sos-darfour_news

Commentaires

  • la France n'a pas les moyens de supporter la misère du monde
    Darfour, guerre tribale avec un goût de religion, nous voulons les sauver alors que d'autres les arment généreusement

  • Pfff, et toi tu serais même pas né si un jour dans je ne sais
    quelle guerre, on t'avait pas sauvé !!

  • @VLAAMS : merci pour ton comm. Il y a bel et bien génocide au Darfour, de toute évidence, les images parlent d'elles-mêmes... On y est sensible ou pas. Moi, j'y suis sensible. L'affaire de l'Arche de Zoé n'est qu'un détail révélateur de ces massacres. Ils n'ont tué aucun enfant, mais maintenant ils deviennent des fournisseurs de réseaux pédophiles! ou des trafiquants d'organes! C'est un peu gros... ces accusations sans aucun fondement, sans aucune preuve! Et la présomption d'innocence, dans tout ça ?
    Moche, cet imbroglio humanitaire ... mais les civils et les gosses continuent à crever de faim et de soif dans le désert... les filles à être violées par les miliciens soudanais... et ça, ce n'est pas un détail. Il est infiniment plus facile d'accabler les gens de l'Arche de Zoé que de sauver les enfants qui vont mourir... Après, on brûlera leurs corps... Un peu de cendre mêlée aux sables, aux cailloux...
    Certes, l'Europe ne peut pas sauver tout le monde. Les USA ne bougent pas. Eux si riches! - et que fait le "bon docteur" Kouchner?
    La politique devient de plus en plus répugnante...

    Amicalement

  • Gaelle,
    Un bon commentaire figure sous la video:pourquoi ne pas armer ces populations (AK47,mitrailleuses en 7.62mm /5.56 mm,grenades,lance roquettes RPG,mortiers)avec du matériel de base et les entourer de conseillers militaires pour qu'au moins,ils aient la possibilité de tailler des croupières à leurs bourreaux et
    de mourir le cas échéant les armes à la main.

Les commentaires sont fermés.