Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Handicapée à vie par des rottweilers

1d0ecbfc0a5bee529a35869ffe00650e.jpg
Rotteweiler
2f296939afd5c9896ecd9ef9818329d3.gif
Elodie, 26 ans

Carpentras (Vaucluse)

Le tribunal correctionnel de Carpentras va juger aujourd'hui trois propriétaires de chiens qui ont attaqué Elodie, en mai 2005. Le père, la mère et la fille qui avaient chacun un rottweiler sont poursuivis pour « mise en danger d'autrui, avec risque immédiat de mort ou d'infirmité, par violation délibérée d'une obligation de sécurité, ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois ». Un procès qui s'inscrit dans l'actualité puisqu'un projet de loi prévoit d'alourdir les peines de prison à l'encontre des propriétaires de molosses agresseurs.

Elodie s'estime miraculée. Elle est restée dix jours dans le coma. Elle a ensuite passé deux mois à l'hôpital et a subi 43 interventions chirurgicales dont quatre greffes. A 26 ans, elle vit un enfer quotidien rythmé par des soins permanents.


« J'étais aide-soignante. Je ne peux plus travailler. Ma vie est totalement transformée. Depuis que ces trois chiens m'ont dévorée, le 9 mai 2005, les assurances ne m'ont pas donné un euro de dédommagement alors que j'ai de grosses difficultés financières à la suite de cet accident. J'ai l'impression d'être complètement oubliée. Je pense que la principale loi serait de prendre en compte la souffrance des victimes et de ne pas les laisser tomber », déclare la jeune femme.

Le jour du drame, « les chiens de ma colocataire m'ont sauté dessus et traînée sur dix mètres. J'ai perdu trois litres de sang. J'avais des blessures aux bras, aux jambes et de multiples lésions au crâne et au cuir chevelu », ajoute la victime en montrant une série de photos insoutenables. « Sa vie est foutue. A cause de ces blessures, ma fille ne peut plus conduire, ne parvient plus à monter un escalier. Elle est handicapée et, autour d'elle, c'est l'indifférence générale. L'assurance fait la sourde oreille et la Cotorep (Commission technique d'orientation et de reclassement professionnel) n'est pas concernée par son cas », confie sa mère. Lors de l'accident, elle avait accepté de rendre service à sa colocataire en faisant sortir du chenil les molosses. Cette dernière lui aurait garanti le bon comportement des animaux. « Elle m'a dit : tu ne risques rien, mes chiens sont des nounours. »

Des nounours qui se sont transformés en tigres. Elle raconte. « Dans un premier temps, ils sont sortis et sont allés se promener. Un peu plus tard, je me suis assise sur l'escalier lorsqu'un des chiens s'est jeté sur moi. Il m'a croqué à la tête, avant que les deux autres ne m'attaquent », expose-t-elle en regrettant que les maîtres n'aient jamais eu un geste de réconfort à son égard...

 

Commentaires

  • Je ne m'explique pas la position des assurances, et encore moins celle de la cotorep.
    Si cette femme est invalide, elle a droit à une pension.

  • Bonjour!je viens d'entendre le témoignage de cette femme sur RMC Info; j'ai entendu qu'elle avait créee un blog. Est ce que vous connaitriez par hasard l'adresse de ce blog.
    Merci beaucoup
    bonne journée
    Cordialement

  • Même chose pour moi, après son témoignage j'aimerais connaitre l'adresse de son blog. J'habite dans le sud également et cette histoire m'a émue....

  • @Les Zéroïnes: les propriétaires des chiens n'étaint peut-être pas assurés pour la responsabilité civile? La Sécu - et sans doute la Cotorep - ne fonctionnent pour une pension en cas d'ACCIDENT; Il ne s'agit pas d'une maladie. On a dû lui rembourser seulement les soins. Sur la feuille de Sécu il a y a une case à cohcer ou non: "S'agit-il d'un accident?" - mais j'avoue que je ne suis pas compétente pour ce cas particulier. Moi aussi, j'ai trouvé cela curieux, mais elles ne mentent certainement pas.

  • @Sophie et Andrenis: non, je conais pas l'adresse de son blog. J'ai mis tel quel l'info dès que je l'ai lue dans Le Parisien. Avec la photo d'Elodie. Je suis très émue,, moi aussi. On va sans doute en apprendre davantage avec le procès. J'espère que le juge va lui accorder de bons dommages-intérêts, car c'est une véritable tragédie. mais les propriétaires sont peut-être insolvables ou ont "organisé à l'avance leur insolvabilité" (ce qui est un délit).

    Ce blog reçoit plus de 10 000 visites par mois: quelqu'un pourra peut-être nous indiquer l'adresse de son blog. Il faut la soutenir. C'est trop injuste. de tout coeur avec vous.

Les commentaires sont fermés.