Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN NUAGE...

 

Un nuage flotte sur la vallée ombreuse

Une nef aux voiles de lumière

Au-dessus des bois noirs et des prairies dormeuses

Elle vogue dans le silence de la montagne

Le soleil l’a couronnée d’or pur

C'est le vaisseau nimbé des jours lointains

Le nuage qui ne porte pas d’ombre sur la terre

Comme le blanc mystère des temps anciens

 

 

Gaëlle Mann   (Appartenance - 2007)

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour ce petit moment de poésie, qui pourrait être mis merveilleusement en musique. On a l’impression de prendre un bain dans une onde claire et pure. On en a bien besoin en ce moment.
    Toute mon amitié.

  • Amis de la poésie,bonsoir.

    Ces quelques phrases valent mieux que tous les discours issus de l'écologie.
    Elles ne peuvent émaner que d'un esprit sain ayant saisi la portée de la Création.

  • Cher abad, cher JLA, c'est moi qui vous remercie pour votre gentillesse ! ce que vous m'écrivez chacun me touche infiniment. J'hésitais à mettre ce court poème, je suis bien plus timide que vous le pensez peut-être, eh puis je me suis dit: un peu de courage! Ce nuage dans la vallée, cette "nef des âmes", je devais libérer ses amarres, le laisser aller au vent, dans la nature... Vous avez compris ce qui m'avait inspiré...
    Merci encore!
    AMITIES

Les commentaires sont fermés.