Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Karam contre le comptage ethnique

d0cf3a0bee7541301797784e2f44aa06.gif
Ancien président du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais, Mahorais, Patrick Karam, Guadeloupéen (?) de 46 ans, a été nommé, en juillet, par Nicolas Sarközy, délégué interministériel à l'Egalité des chances des Français d'outre-mer. Le chef de l'Etat l'a chargé d'inventer des dispositifs pour corriger les inégalités dont souffrent les Français originaires d'outre-mer par rapport aux métropolitains.


Pour la première fois, une enquête commune de l'Ined et de l'Insee autorise le comptage ethnique et religieux. Qu'en pensez-vous ?

C'est un scandale ! On peut craindre de dangereuses déclinaisons : qui travaille le plus à l'école, les Noirs ou les Blancs, les catholiques ou les musulmans ? Qui participe le plus à la délinquance proportionnellement à la population ? etc. C'est inacceptable et totalement inopérant pour les Français d'outre-mer. Je demande à l'Ined et à l'Insee d'y renoncer.

 

Et lui, serait-t-il compté parmi les Noirs, les Blancs ou les Sarköziens?

Les commentaires sont fermés.