Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le châtaignier d'Anne Franck

9f063d802c09d099c17364426b35cbc0.jpg

AMSTERDAM (Reuters) - Le châtaignier qu'Anne Frank pouvait apercevoir de sa cachette à Amsterdam, avant sa déportation par les nazis en 1944, ne sera peut-être pas abattu.

La décision de livrer aux tronçonneuses l'arbre malade, qui menace de tomber, a été prise il y a plus d'un an par la municipalité mais la mobilisation des opposants à ce projet a retardé son exécution.

Mardi prochain, à la veille de la date finalement fixée pour abattre le châtaignier, un tribunal se réunira pour entendre les adversaires de la décision et se prononcer sur ce dossier.

Un groupe de protection de l'environnement a proposé de soutenir l'arbre de 27 tonnes à l'aide d'une armature métallique.

La jeune Anne et sa soeur Margot sont mortes du typhus au camp de concentration de Bergen-Belsen en 1945, quelques semaines avant l'arrivée des Alliés.

(YAHOO)

Un homme propose sur le site internet d'enchères eBay une châtaigne issue de l'arbre géant qui fit rêver la petite Anne Frank cachée dans son grenier d'Amsterdam entre 1942 et 1944 pour échapper à l'occupant nazi. "C'est une occasion parce que cet arbre est malade et risque d'être abattu par la municipalité", affirme le vendeur, Charles Kuijpers. L'enchère a démarré modestement à 4,24 dollars et restera postée sur le site internet jusqu'au 21 novembre, date de "l'exécution" prévue de l'arbre, qui est âgé de 150 à 170 ans et pèse 27 tonnes.

(Source: JDD -16.11.07)

 

Commentaires

  • Il a oublié d’être bête, ce Charles Kuijpers.

Les commentaires sont fermés.