Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bonne tête de prolo?

7d87238cd2b98ba197f886e8c653dd08.jpg
Daniel Gluckstein  

Le secrétaire national du Parti des travailleurs (PT, trotskiste) Daniel Gluckstein a lancé avec des syndicalistes une nouvelle formation à la gauche de la gauche, le "parti ouvrier indépendant" annoncé par Gérard Schivardi lors de sa campagne présidentielle, selon un communiqué diffusé samedi.

M. Gluckstein, des syndicalistes, des grévistes de la SNCF et d'EDF-GDF ont lancé un "comité provisoire" chargé de préparer une "convention pour un parti ouvrier" les 24 et 25 novembre 2007 à Saint-Ouen, lors d'un rassemblement vendredi soir à Paris salle de la Mutualité.

Parmi les orateurs figurait le maire de Lalande-en-Son (Oise), Pierre Jeanneney, qui "prépare avec Gérard Schivardi et une quarantaine de maires la convention pour un parti ouvrier", précise le communiqué.

La réunion à la Mutualité, qui était "remplie" selon les organisateurs, reprenait quelques mots d'ordre de M. Schivardi pour la présidentielle (0,37% des suffrages exprimés): "Non au Traité de Lisbonne, rupture avec l'Union européenne, vers un parti ouvrier de lutte de classe".

"Ce meeting s'est terminé par l'Internationale", ont précisé les organisateurs. 

(Source: Le Parisien)

Commentaires

  • De L'Organisation Communiste Internationaliste (O.C.I.) au P.O.I., l'accouchement aura été long pour cette organisation aux multiples facettes, infiltée à F.O., à la Libre Pensée, ou ce qu'il en reste, au P.S., ou ce qu'il en reste (amitiés aux sieurs Jospin, Cambadélis, Stora, la liste est longue), et dont le S.O. subit la même formation que celui du Betar (avec les mêmes experts de Tsahal) de sinistre réputation. Cette charmante organisation qui ne renie rien du riche héritage de Lev Davidovitch Bronstein dit Trotsky, riche en ruptures internes fracassantes, se recompose donc pour la xième fois sous un sigle déjà utilisé dans la mouvance de la IV e Internationale sauf qu'à la place "d'indépendant" il faut lire "internationaliste" cela va de soit pour une organisation qui se réclame de la révolution mondiale ... peu nombreux donc mais fort nuisibles !

  • @Novalis: merci pour ce commentaire qui apporte des précisions et des informations précieuses que je n'avais pas.
    Très cordialement

  • Alors, une bonne tête de prolo ? Je dirais pour ma part une bonne tête "d'expert" international, une bonne tête de banquier en somme.

    Salut à toi Gaëlle.

  • @Novalis: n'est-ce pas? Mon titre était mis évidemment par antiphrase... Ils le sont souvent!

    Salut à toi, Novalis!

  • Chère gaelle, je viens d'écrire une réponse sur mon blog, je n'ai pas vraiment le temps de la recoiper, mais:
    est-il possible d'avoir connaissance des sources qui permettent à toi et tes commentateurs, de porter des accusations précises sur le parti des travailleurs, l'OCI, le service d'ordre que personne, dans les militants qui m'entourent (et certains militent depus lacréation du parti, y ont même participé) n'a jamais vu....? Je pzrle de sources vérifiables bien sûr,et pas de "on m'a dit que". a part ça un conseil (la vieille miltante que je suis se l'autorise), toujours se renseigner avant de cautionner un propos ou un autre, un dérapage est si vite arrivé!

Les commentaires sont fermés.