Paul Goolen
23 ANS
ETUDIANT
NANCY (54)
« Oui. Si la personne est bien intégrée. En Californie, ils ont bien un gouverneur d'origine autrichienne.
"Origine" est confondue par cet étudiant avec "nationalité" ! Pour lui, il n'y a pas de différence...Arnold Schwarzenneger a la nationalité américaine !
Et, en France, on voit des hommes et des femmes politiques parachutés dans des villes qu'ils ne connaissent même pas. Ce sera dur à faire accepter, mais cela permettrait de mettre un coup de pied dans la fourmilière en bousculant les idées reçues. »
Gérard Haag
57 ANS
CHEF DE PROJET
LAGNY-SUR-MARNE (77)
« Pourquoi pas. Le seul critère important, c'est l'intégration dans la ville et la proximité avec les habitants. Peu importe qu'une personne soit d'origine européenne ou maghrébine, du moment que son programme est cohérent. Cette ouverture sur des gens de culture différente serait souhaitable, car les politiques français sont trop renfermés sur eux-mêmes. »
Julia Knoepfel
27 ANS
EMPLOYEE
SAVERNE (67)
« Oui. Cela ne me pose pas de problème si c'est quelqu'un de compétent et qui sait de quoi il parle. Mais je viens d'un petit village en Alsace et j'ai l'impression que les anciens sont assez hermétiques à tout ce qui vient de l'étranger. Dans ma région, le score de Le Pen reste important. Cette ouverture serait une bonne chose, car on a toujours des choses à apprendre de l'autre. »
Le bourrage de crâne fonctionne bien...
Claire Barassi
18 ANS
ETUDIANTE
TOURCOING (59)
« Tout à fait. Cela apporterait du sang neuf et de nouvelles idées. Notre pays est en train de changer en adoptant un système politique plus moderne où l'on voit davantage de femmes et de personnes d'origine étrangère s'impliquer. Mais je ne sais pas si la France est prête. Il est temps de changer nos mentalités et d'avoir une vision plus ouverte sur le monde de la politique. »
Pourquoi est-il "temps"? Elle répète un mot d'ordre "politiquement correct". Tête vide...
Patrick Jacob
39 ANS
CHEF DE RANG
MEAUX (77)
« Oui. La France est un pays cosmopolite et nous devrions tous avoir, quelle que soit notre race, la même chance d'être éligible. Moi qui suis d'origine martiniquaise, je constate que certaines minorités, comme les Noirs ou les beurs, ne sont pas assez représentées dans la vie politique, alors qu'ils travaillent en France et participent à la vie du pays. »
Celui-ci reconnaît qu'il y a des "races"!
(Sondage "Voix Express" - Le Parisien)
Commentaires
Ma chère Gaëlle,
vous faites bien de montrer le déchaînement de cette propagande anti-française. Et les propagandistes sont toujours les mêmes. Ils déversent leur haine et leurs insultes contre tout ce qui fait la France. Ils veulent à tout prix complètement déraciner notre pays. Pourtant, on ne leur demande pas de rester en France ! Ils peuvent parfaitement s’établir dans les pays qui leurs plaisent, surtout qu’eux, le fric ne leur manque pas, et ils peuvent s’acheter des logements dans toutes les grandes villes du monde. Quand donc les Français s’éveilleront-ils ?
Amitiés.
Cher abad, pas encore eu le temps de vous répondre sur la messagerie. Ne m'en voulez pas. Il y a bcp de petites déconnexions qui me font perdre un temps fou. - Non, je ne cesserai jamais le combat contre cette propagande, qui va augmentant avec de plus en plus d'arrogance! Arrogance, c'est le mot qui leur convient! Et les pauvres têtes qui tombent si bêtement dans le panneau ! - Mais qu'ILS aillent vivre ailleurs au lieu de s'acharner sur notre pays ! - Grossière confusion entre origine et nationalité! Ignorance, bêtise, prétention... Les Français sont devenus d'une crédulité effrayante: je pense depuis longtemps à une sorte de régression intellectuelle, à une baisse générale de l'intelligence moyenne! - A 20 ans, mes ami(e)s ne confondaient pas "origine et nationalité", par exemple! Les gens les plus simples avaient un sacré bon sens!
Amitiés!
Oui, chère Gaëlle, je pense comme vous : il y a une vraie régression intellectuelle chez les jeunes, bien qu’ils soient maintenant tous bacheliers.
Ceci vient de la dégradation générale de l’enseignement. On a commencé à augmenter considérablement, sous des prétextes divers, le nombre d’enseignants. Ceci n’a pu que contribuer à abaisser la qualité de l’enseignement. Il vaut bien mieux avoir un bon prof pour 100 élèves que dix mauvais pour chacun dix élèves ; en outre, ils sont tous gaucho-ecolos, formés aux IUFM. Mais cela personne ne le comprend, ou chacun fait semblant de ne pas le comprendre.
Ensuite les programmes et les méthodes d’enseignement sont démentes ou contraire au simple bon sens : lecture globale, suppression de la chronologie en histoire et bien sûr l’humanitaire est encensé; c’est pareil en langue, en sciences, etc. Et la propagande politique gauchiste, mondialiste et écologiste s’est imposée dans toutes les écoles. Autrefois les écoles étaient des sanctuaires où la politique n’entrait jamais.
Résultat : les jeunes qui sortent des écoles sont complètement déboussolés, ne savent plus raisonner et ne peuvent que répéter comme des perroquets les slogans de leur prof.
Amitié.