Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration, émeutes: les policiers ne sont pas coupables!

62833815049abe9b525c11f85cbb6ff8.jpg
Les premiers éléments de l'enquête sur la mort de deux adolescents dimanche à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), entrés en collision à mini-moto et sans casques avec une voiture de police, écartaient lundi la responsabilité des policiers, alors que Sarközy demandait que "chacun s'apaise". (Il renvoie dos à dos la police et les émeutiers!)

La procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a déclaré à la presse que trois "témoins" entendus dimanche soir par l'IGPN avaient confirmé "la version des policiers". Elle a révélé que 40 fonctionnaires de police avaient été blessés dimanche, notamment un commissaire de police blessé à la face et au thorax.

En marge d'une visite d'Etat à Pékin, le président Nicolas Sarközy a souhaité lundi que "chacun s'apaise et qu'on laisse la justice déterminer la responsabilité des uns et des autres".

De son côté, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie s'est rendu lundi après-midi dans cette commune située à une vingtaine de km au nord de Paris, où elle a jugé "indispensable qu'on connaisse avec précision et sans contestation les causes et les circonstances" des deux décès.

Moushin, 15 ans, et Larami, 16 ans, ont été tués dimanche vers 17H00 dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police.

Une enquête, ouverte lundi par le parquet de Pontoise pour des "faits d'homicide involontaire et de non-assistance à personne en danger", a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

La procureure de la République a déclaré à la presse que trois "témoins" entendus dimanche soir par l'IGPN avaient confirmé "la version des policiers", "à savoir que la mini-moto est arrivée relativement rapidement sur leur gauche".

Elle a parlé d'un "accident de la circulation", survenu entre une mini-moto "non homologuée" et "un véhicule de police" circulant "normalement", qui "n'avait pas enclenché son deux tons et ne poursuivait personne".

Selon une source policière, les premiers éléments de l'IGPN avaient écarté un peu plus tôt, lundi, la responsabilité des policiers dans l'accident.

La procureure a quant à elle déclaré: "je ne laisserai pas dire que les services de police n'ont pas porté assistance aux jeunes. Ces jeunes ont été secourus. Les pompiers sont arrivés tout de suite. Tout a été fait pour tenter de les sauver".

Ces décès accidentels avaient été dimanche soir le prétexte à des violences à Villiers et dans les communes voisines: 40 policiers et un pompier ont été blessés, 28 voitures et 5 bâtiments dont une antenne de la police incendiés, selon un bilan préfectoral lundi.

La procureure a rencontré les
familles des victimes, assurant que l'enquête serait menée à son terme. La ministre de l'Intérieur devait elle aussi les rencontrer pour leur dire son "émotion", ainsi que les policiers et les pompiers blessés.

Le numéro un du PS François Hollande a évoqué "une crise sociale profonde" appelant "des mesures sociales, éducatives, républicaines", etc...

Les syndicats de policiers, Snop et Synergie, ont apporté leur soutien à leurs collègues, dénonçant "les tentatives d'exploitation" politique.

Le syndicat SGPolice-FO a évoqué lui "les causes sociales de la situation dans les quartiers sensibles" qui "restent les mêmes" qu'au moment des violences de 2005 et à laquelle "la police ne peut, à elle seule, répondre".

Commentaires

  • Aprés le transfo EDF qui rentre dans 2 d'jeunes qui en meurent,une voiture de police qui elle aussi rencontre 2 d'jeunes qui meurent sur le coup.
    S'ensuivent des dégats de plusieurs millions d'€uros,j'avais fait le calcul que les amendes perçues par les radars sur les autoroutes pouvaient payer les dégats des banlieues,mais rien pour les retraites de nos vieux....
    Les vieux crocos socialos pleurent aujourd'hui sur les évènements alors qu'ils directement responsables...mais pas coupables.

    Que la fête continue,les français qui ont voté pour le nain attendent l'effet karcher.

  • Une toute petite question : est-ce que la ministre de l’intérieur a rencontré la famille de la victime du RER D ? Mais, c’est vrai que là, il s’agit, selon toute vraisemblance, de l’acte d’une « chance pour la France ». Alors, c’est la victime qui aurait dû dire : merci ! Quel beau pays, la France !

  • MAM,ministre des chiens dangereux,n'arrivera pas à calmer les hordes sauvages anti-blancs.

    Des filcs (8) viennent de se faire tirer comme des lapins....pas de riposte,pourquoi portent 'ils des flingues ?
    Il suffira de verser quelques millions d'€uros aux grands frères pour qu'ils reprennent leurs trafics.

  • MAM est franchement ridicule et odieuse.

    Comme elle a peur! Elle a quelques ennuis, je crois, avec l'affaire Clearstream, elle et son compagnon ou mari...

  • Il s'agit d'une mini moto de cross, monoplace et sans éclairage, conduite sans casque et refusant une priorité à vive allure. De plus, elle avait été volée.
    La désinformation pratiquée par le Monde est sidérante.

  • La mort de ces 2 tarés est une excellente nouvelle:
    leur mort ne contrebalancera pourtant pas le nombre de français morts ou gravement blessés par leurs compatriotes .
    Pourquoi tuer de pauvres animaux innocents en Afrique dans des safaris alors que les banlieues ne manquent pas de nuisibles humains à exterminer?

  • Comme le dit si bien Marcel,organisons des safaris en balieues,c'est moins loin,ils sont moins rapides car mieux nourris par les allocs,bref,aidons la police Nationale.
    Faut les asperger de sang de cochon,c'est pire que des balles.

  • @JLA:
    je suggère pour la beauté du safari et la"sportivité"du tir de n'utiliser que des calibres d' arme de poing/épaule de max 5.56 mm(223).
    Les lunettes de visée ne seront pas autorisées.
    Tout type d'arme pourra être utilisé(arbalète,arc,sabre,couteau Bowie,fronde,...).

  • Promenons-nous dans les champs...

    http://hommage-moushin-larami.skyrock.com/article_1371660674.html

  • @Les Zéroïnes: oui, la désinformation du MONDE est en effet absolument sidérante! On peut le dire! ( il y avait eu un précédent fameux avec les Kmers rouges... ) - Merci pour ces précisions sur cette mini moto de cross. Et volée... L'accident n'est pas du fait de la voiture de police. On frémit en pensant qu'il aurait pu s'agir d'une voiture ordinaire passant par là et heurtée par la mini moto! - Si tous les accidents de moto dégénéraient ainsi... Ce qui se passe est à peine croyable! - c'est un prétexte, bien sûr, pour tout foutre à feu et à sang!

Les commentaires sont fermés.