Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DGS est "aux confins de l'éthique et du pénal" !

Le président démissionnaire de l'UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac, a quitté librement ce jeudi en fin de matinée les locaux de la brigade financière où il a été gardé à vue pendant 48H00 par les enquêteurs dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 25 septembre par le parquet de Paris.

Une information judiciaire sera «rapidement ouverte» dans l'enquête sur les retraits suspects en liquide des caisses de l'UIMM (patronat de la métallurgie), a annoncé ce jeudi à la presse le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.

La chef comptable de l'UIMM, Dominique Renaud, également entendue durant deux jours par les policiers, est aussi repartie libre des locaux de la brigade financière, a-t-on appris de source judiciaire.

«J'ai demandé à récupérer le dossier très rapidement pour en faire une analyse factuelle et juridique avant de pouvoir saisir un juge d'instruction d'une qualification crédible», a ajouté M. Marin.

Marin, en faisant état de difficulté pour qualifier certains faits qui se situeraient "aux confins de l'éthique et du pénal."

La formule est admirable!

Les commentaires sont fermés.