Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le voyage en Algérie : dérapage antisémite

b7cb12387c19ea14d829115425b858af.jpg
Mohamed Cherif Abbes
A quelques jours de la visite de Nicolas Sarközy en Algérie, un ministre de Bouteflika a tenu des propos antisémites, accusant le chef de l'Etat d'avoir été porté au pouvoir par « le lobby juif ».  Cette sortie soulève l'indignation en France.

L'arrivée de Nicolas Sarközy (qui ne serait pas accompagné de Macias) lundi à Alger, est précédée d'une de ces polémiques dont les Algériens raffolent. Lundi dernier le très lu quotidien arabophone « El Khabar » a publié un entretien incendiaire du ministre algérien des Moudjahidin (anciens combattants) : Mohamed Cherif Abbes, membre du RND - un parti de l'alliance gouvernementale -, y accuse le président français d'être à la solde du « lobby juif », les « véritables architectes de l'arrivée au pouvoir de Sarközy ».

Hier, ce ministre a mollement récusé l'interprétation donnée à ses propos...

Commentaires

  • Au secours,MRAP,LICRA,on attaque le lobby de ceux qui
    ont tellement souffert et dont il est défendu de penser que
    leur influence occulte est délétère pour la France.
    Voilà le petiot bien mal embarqué mais on peut parier que
    ce poltron ne dira rien.
    Bien envoyé monsieur Abbes

  • Attention : les Algériens, bien que n’étant pas tout à fait Arabes, sont considérés comme des Arabes, donc des Sémites. Alors leurs propos ne peuvent pas être considérés comme anti-sémites, non ? Mais c’est sans doute parce que je ne comprends rien à ces histoires de races qui n’existent pas !

Les commentaires sont fermés.