Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jen-Marie Le Pen jugé pour des propos incorrects

9cfc7456d7c6694483a526b1f89f8382.jpg

Le tribunal correctionnel de Paris jugeait ce matin, Jean-Marie Le Pen, pour ses propos à l'hebdomadaire Rivarol sur l'Occupation allemande qu'il avait, en janvier 2005, qualifiée de "pas particulièrement inhumaine".

Absent à l'audience, Le Pen est poursuivi pour "complicité d'apologie de crimes de guerre" et "complicité de contestation de crime contre l'humanité".

 

Sont également poursuivis le journaliste de Rivarol qui l'avait interviewé, Jérôme Bourbon, et la directrice de publication de l'hebdomadaire nationaliste, Marie-Luce Wacquez (Camille Galic). La première affaire concerne l'apologie de crime de guerre, après diverses plaintes d'associations et de la commune de Villeneuve d'Ascq (Nord). L'accusation reproche au président du Front national d'avoir présenté favorablement la Gestapo, une organisation pourtant jugée criminelle par le tribunal de Nuremberg pour son rôle dans les crimes contre l'humanité perpétrés par les nazis.

La deuxième information, pour "contestation de crime contre l'humanité", avait été ouverte à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile déposée par l'association des Fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF).

Elle vise un passage dans lequel Le Pen a notamment déclaré à Rivarol: "en France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés".

Lors de l'audience de vendredi, qui devait se poursuivre dans l'après-midi, Marie-Luce Wacquez a déclaré ne pas avoir "été choquée par de tels propos". "Si l'on exclut la déportation", l'Occupation allemande en France a été tout de même modérée par rapport à ce qui s'est passé en Belgique et aux Pays-Bas", a-t-elle ajouté devant les juges de la 17e chambre.

Commentaires

  • Exprimer des idées qui ne sont pas conformes aux idées imposées par les lobbies mondialistes, ça c’est grave et mérite la plus sévère des sanctions et peut-être le rétablissement de la peine capitale. En France la liberté d’opinion est totale à condition qu’elle soit conforme à celle des lobbies. Il ne faut quand même pas oublier que la France, c’est le pays des droits de l’homme ! Il ne faut pas confondre avec l’Iran !

  • Cher abad, je pense la même chose! Au pays des doits de l'Homme, on n'a plus le droit d'exprimer une opinion personnelle, même erronnée... Le droit à l'erreur n'existe plus! C'est ça, la tolérance vue par les lobbies (qui eux ne se trompent jamais...).

  • c'est un procès purement politique puisqu'on retrouve les mêmes propos chez des historiens des plus consensuels...

  • peut être faudrait il poser la question aux juifs de France et au déportés du STO.
    Peut être aussi faudrait il en parler aux victimes des SS...

    Prions pour Monsieur Le Pen qui dit de si belles vérités dans ce monde de mensonges ..

  • « peut être faudrait il poser la question aux juifs de France et au déportés du STO.
    Peut être aussi faudrait il en parler aux victimes des SS » : je ne sais pas si on leur pose la question, mais on nous rebat sans arrêt les oreilles de leur réponse ou tout au moins de ceux qui répondent à leur place ; on n’entend que ça ! C’est ça la justice française : on n’a le droit d’écouter qu’une seule cloche ! Alors Jessica, nouvel avatar du provocateur de service, vous pouvez aller vous rhabiller avec vos prières !

Les commentaires sont fermés.