Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne-Lorraine Schmitt aurait mérité...

cdee7f100853167ecf53e2b8a1fe15e2.jpg
Il nous semble qu'Anne-Lorraine Schmitt aurait mérité, à titre posthume, hélas, une mention particulière lors de la remise du Trophée RTL "de la femme de l'année 2008, ayant le mieux défendu les valeurs de la société française" - et cela au prix de sa vie. On sait combien son agonie fut longue et atroce dans le solitude du RER D ce funeste dimanche 25 novembre 2007.
Elle avait 23 ans. Etudiante brillante, se destinant au journalisme, elle avait donné satisfaction à tous, dans la joie et l'enthousiasme de sa jeunesse tranchée vif par le crime d'un récidiviste. Elle avait été le "soleil" de tous ceux qui l'ont connue et celui de sa famille, parents, frère et soeurs. Et elle le demeure par delà la mort.
Catholique, sa foi était sincère et profonde. Ce qui ne l'empêchait pas, bien au contraire, d'aimer la vie, et d'être un exemple par sa droiture et son sens de la générosité pour la jeunesse française. 
Cette mention n'aurait rien ôté à la valeur de ce Prix 2008 remis à Mama Galledou, Sénégalaise venue terminer ses études en France, qui a survécu aux terribles brûlures qui lui ont été infligées lors d'une agression de bus à Marseille. Nous saluons son courage, sa dignité, nous la félicitons pour ce Prix et nous lui souhaitons de retrouver rapidement le bonheur de vivre.

Commentaires

  • Chère Gaëlle,
    vous avez eu là une très grande idée, combien juste. Anne-Lorraine mériterait vraiment ce
    ‘Trophée RTL "de la femme de l'année 2008, ayant le mieux défendu les valeurs de la société française’.
    Vont-ils y penser ? Entre nous cela m’étonnerait, car d’ores et déjà, compte tenu de ce qui est connu, le tragique destin d’Anne-Lorraine n’est pas politiquement correct. C’est le moins qu’on puisse dire. Alors il sera mis sur le compte ‘pertes-et-profits’ et on n’en parlera plus.
    Amitié.

  • Cher abad, ce Prix ou Trophée RTL a déjà été décerné à la pauvre Mama Galledou. Mais on pouvait, lors de la remise de ce prix, faire mention d'Anne-Lorraine Schmitt. C'était la moindre des choses. Cela m'a peinée de voir à quel point on l'oubliait délibérément dans les médiats. Mais qu'en espérer d'autre?
    Vilaine époque...

    Amitiés

  • @abad: cette Note pour Anne-Lorraine Schmitt n'a pas de source indiquée, parce que c'est moi qui l'ai écrite. J'étais indignée de tant de silence enbvers elle, qui était si gentille, rayonnante... et qui est morte comme une martyre, dans une rame de RER, sous les coups de couteau d'un récidiviste qui n'a eu aucun mot de remords.

    Mais, dans le fond, ce Prix "people" ne pouvait convenir ni à sa vie ni à son caractère.

  • Oui, Gaëlle, de toutes façons, ce genre de prix n’aurait pas convenu à Anne-Lorraine.

Les commentaires sont fermés.