Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A dada!

9c1d254b229adff6b39d855ff725b296.jpg
Vladimir Poutine en Mongolie - 15 août 2007
be6335ea16f47151d2a93bcca63ce20d.gif
En Camargue - 18 décembre 2007- Il fallait bien qu'il l'imite!

Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône)

La nouvelle romance du président était dans toutes les têtes hier, lors de sa virée en Camargue, et Nicolas Sarközy prenait plaisir à afficher son ravissement. Mais le chef de l'Etat était venu parler exclusivement d'environnement. Après la mise en scène d'Euro Disney le week-end dernier, l'épisode proposé hier était donc censé évacuer toute incursion sur le terrain de la vie privée pour se concentrer sur la diffusion de belles images du président gambadant dans la nature.

Première tentative dès son arrivée dans une manade près d'Arles. « Vous-même, vous venez de changer d'environnement... », lui lance un journaliste. Sarközy, qui marche le long d'un corral où s'ébrouent des chevaux, tourne la tête et... se prend des branchages dans le visage, ce qui lui offre un excellent prétexte pour ne pas répondre.


Une heure plus tard, le chef de l'Etat s'offre un bain de foule aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Là aussi, il refuse d'évoquer son idylle. « Etes-vous heureux ? » lui demande une journaliste. « Vous ne croyez pas que je ne vous vois pas venir », réplique l'intéressé. Il est acclamé quand il entre dans la salle bondée de l'hôtel de ville. « J'avais à coeur de revenir vous voir, maintenant que la pérennité du parc naturel régional de Camargue est assuré. » Alors que, deux mois après la grand-messe du Grenelle de l'environnement, les ONG laissent poindre leur désappointement devant l'incapacité de l'Etat à concrétiser ses promesses, Sarkozy affiche sa détermination. « Les engagements du Grenelle de l'environnement seront scrupuleusement respectés. A la fin de mon quinquennat, je ne veux pas qu'on puisse dire : Il a beaucoup parlé et peu décidé. A ceux qui disent : Est-ce qu'il n'en fait pas trop ? Je dis non. Vous n'avez rien vu, ce n'est qu'un début. »

Nouveau bain de foule et nouveau refus de commenter sa sortie médiatisée avec Carla Bruni : « Vous me posez la question sur la médiatisation pour la médiatiser. C'est non. » Quand on insiste pour savoir si cette « pipolisation » l'agace, il avoue, de façon à peine audible : « Non, elle ne m'agace pas. » Dans la foule, Christiane, venue de Tarascon, et Arlette, de Nîmes, sont aux anges : « On est contentes pour lui. Carla Bruni est charmante et au moins, il ne sera pas seul pour Noël... »  Stupides commères!

 Sarközy, lui, est déjà reparti s'offrir une balade à cheval avec le photographe Yann Arthus Bertrand et Alain Bougrain-Dubourg. Pour de nouveaux clichés à glisser dans l'album du « Sarko-show ».

Les commentaires sont fermés.