Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montebourg écrit à son "ami" Kouchner...

La perfidie de cette lettre et sa lucidité au vitriol n'est pas pour nous déplaire...

 Arnaud Montebourg affirme que Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, doit démissionner au plus vite du gouvernement, où il ne joue qu'un "tout petit rôle de figurant".

Dans une "lettre à un ami perdu dans Disneyland" qui doit paraître jeudi dans Le Nouvel Observateur, Montebourg, s'adressant directement à Kouchner, juge que "la rupture de Nicolas Sarkozy dans laquelle tu as voulu jouer te laissera sur le carreau, en loques et seul au monde".

Le député de Saône-et-Loire, qualifiant le ministre d'"ami", juge que la politique étrangère de Sarkozy "est l'exact contraire de tes valeurs et de tes choix".

Pour Montebourg, "Sarkozy veut la photo avec tes ennemis historiques et moraux, et toi, il ne te reste qu'à tenir la chandelle". "Ce n'est pas toi le véritable ministre des Affaires étrangères, mais l'omnipotent patron de la cellule diplomatique de l'Elysée, Jean-David Levitte, qui fait nommer les ambassadeurs, construit les stratégies, représente le président et négocie dans ton dos", assène Montebourg. Ce qui est parfairment exact!

"Jusqu'où l'humiliation devra-t-elle faire entrer son mauvais parfum dans la tête pour que tu réagisses enfin?", interroge-t-il encore. Pour lui, Kouchner joue un "tout petit rôle de figurant". Il ne voit qu'une "seule explication": "tu as un accord politique avec ton nouveau maître le président Sarkozy pour te faire accepter ce que ton amour-propre rend inacceptable".

Pour lui, "ce ciment atlantiste qui t'unit à Sarkozy serait donc celui qui te maintient à flots dans cette pitoyable comédie, qui commence à Disneyland mais finit dans la tragédie d'une guerre incontrôlable, peut être mondiale". "Si c'est ce sinistre dessein qui te fait composer ainsi avec toi-même, je préfère te dire que tu ne t'en relèveras jamais", lance Montebourg qui conclut par: "Le mieux pour toi-même et pour la France serait que tu prépares ta sortie" et ta "lettre de démission".  Excellent conseil!

 

(Source L'EXPRESS)

Commentaires

  • Oh, mais ça, c’est une crise de jalousie ! Il voudrait être ministre à la place du ministre !

  • Cher abad, sans doute, mais pour Levitte, il y a du vrai! "Faits et Documents" disait exactement la même chose! Montebourg ne me semble pas bête (si très ambitieux, comme tous d'ailleurs!), il doit lire F. & Documents! Levitte est TRES important, un homme de l'ombre qui en sort de plus en plus... allié corps et âme aux néo-conservateurs...
    Kouchner est un homme superficiel! Déjà d'une autre époque...

  • Oui, chère Gaëlle, vous avez sans doute raison : il lit probablement Faits et Documents ! Cette lettre, si intéressante pour nous, est révélatrice de l’état d’esprit et des relations des intéressés.

Les commentaires sont fermés.