Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La malle des Indes

73c3a8d3b0c555e17cbd0ce3c420909a.jpg
Les autorités indiennes seront confrontées à un casse-tête concernant le protocole à mettre en place si Carla Bruni accompagne Nicolas Sarközy à l'occasion de la visite officielle du président français le 24 janvier en Inde, affirme samedi la presse indienne.

Paris a fait savoir à New Delhi que la jeune femme était susceptible de l'accompagner lors de cette visite de plusieurs jours, a indiqué l'agence indienne PTI.

Mais selon l'agence, le ministère indien des Affaires étrangères s'interroge sur la place à donner à Carla Bruni dans le protocole. Celle-ci ne pourrait accompagner M. Sarkozy dans une cérémonie officielle, car "une petite amie n'est pas considérée comme une épouse", a affirmé de son côté le quotidien Indian Express, qui traite le sujet à la une.

"C'est peut-être la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation", a déclaré un représentant du ministère indien des Affaires étrangères, cité par le journal, précisant que Paris et New Delhi avaient des discussions à ce sujet.

M. Sarközy sera l'invité d'honneur des cérémonies du Jour de la République, le 26 janvier, qui marquent l'entrée en vigueur de la constitution indienne en 1950.

Commentaires

  • Ah!Ah! une Lewinski d'époque.

  • Ceci n'est encore rien car ils vont tâter de la classe naturelle du nain.
    Pourquoi ne pas la faire passer pour une garde du corps
    comme khadafi avec son harem déguisé en paras?

    J'aime assez bien la sculpture érotique en illustration de l'article.

  • J'adore ces sculptures. Elles permettent de passer du coq à l'âne, en un trait de plume.
    C'est qui l'Âne ?

  • Sur ce sujet je vais probablement me démarquer mais pour une fois Sarkozy a ma sympathie. Pourquoi ne pas modifier un peu le protocole et admettre ce qui se fait depuis longtemps dans la société civile, en Occident tout au moins, à savoir un homme divorcé avec une compagne ? Je n'ai jamais trop aimé l'idée de "couple présidentiel". On élit une personne président(e) pas sa femme, qui devrait rester en retrait et juste accompagner. Aujourd'hui Carla, demain peut être une autre, qu'importe. C'est la société d'aujourd'hui, le "pour toujours" c'est terminé.

  • Cher Cleric, ce sont les Indiens qui n'apprécient pas - question moeurs et protocole diplomatique!
    Il faut respecter les autres cultures, et celle de l'Inde est aussi respectable qu'une autre. Quand on est à l'étranger, on respecte les us et coutumes du pays d'accueil. C'est ça aussi, être civilisé.

  • @christian: ces sculptures hindoues sont très connues: elles représentent des scènes du Kama-Soutra et ornent le fronton des temples.
    L'Inde est le dernier grand pays -un continent- du Paganisme ou Polythéisme.

    On dit "faire l'âne pour avoir du foin"!

  • J’avoue qu’à première lecture certains détails de l’illustration de cette note m’avaient échappé. Ce sont vos discussions avec vos commentateurs qui ont attiré mon attention sur cette illustration ! Décidément, chère Gaëlle, depuis Carla, votre site commence à devenir coquin !
    Amitié.

Les commentaires sont fermés.