Mais, raconte le quotidien britannique The Independant, les places y sont chères (dans les deux sens du terme). Les frais de scolarité s'élèvent à 1 900 livres sterling le semestre, soit presque 2 700 euros. Et la liste d'attente est longue.
Ce lycée compte en tout, primaire et secondaire, 3 300 élèves. Il est très prisé de la haute société londonienne et compte plusieurs enfants de stars. Il a vu passer entre autre Lourdes, la fille de Madonna, et le chanteur Mika.
Autant dire que les places y sont plus que limitées, surtout depuis que l'établissement a décidé de réduire l'effectif et de cesser toute inscription supplémentaire il y a quelques mois, faute de place.
Il semblerait donc que Louis Sarkozy ait eu droit à un traitement de faveur «très spécial».
LE MATIN ONLINE 3 décembre 2007
«Le Matin» (ch) a appris que l'ex-première dame de France s'est rendue à Genève la semaine dernière. Deux rumeurs courent sur les raisons de ce déplacement
Cécilia ex-Sarközy compte-t-elle s'installer à Genève? «Le Matin» est en tout cas en mesure d'affirmer que l'ex- première dame de France, 50 ans, s'est rendue jeudi dans la ville du bout du lac. Elle a même été aperçue dans la vieille ville. Que faisait-elle à Genève? Deux explications sont revenues à nos oreilles.
La première: l'ancienne épouse de Nicolas Sarközy - ils ont divorcé en octobre - songerait à inscrire son fils Louis, dix ans, né de son union avec le président français, dans le prestigieux Institut Florimont. La deuxième: Cécilia voudrait se rapprocher de son ancien amant, le publicitaire Richard Attias, 48 ans, qui dirige une société basée... à Genève.
Le petit Louis Sarkozy pourrait-il vraiment rejoindre Florimont, cet établissement privé qui a accueilli Ernesto Bertarelli, Benjamin de Rothschild, Dominique Warluzel, Christophe Lambert ou encore Alain Morisod? Le directeur de l'institut, Sean Power, «n'a pas pour principe de communiquer sur le nom de ses élèves, qu'il s'agisse de confirmer ou infirmer telle ou telle hypothèse». Reste qu'une discussion a eu lieu vendredi entre un enseignant et sa classe autour de la possible venue de Louis Sarkozy!
Pourquoi ne pas inscrire Louis Sarkozy dans un établissement public en France? Pourrait-il y avoir de mauvaises fréquentations? Des professeurs si médiocres? Pourquoi toujours des écoles "prestigieuses" à l'étranger, véritables petits ghettos pour enfants privilégiés issus de la politique ou du show-biz?
La scolarisation du plus jeune fils du Président dans une école de la République prouverait qu'une "politique de civilisation" a commencé à prendre forme, ainsi qu'une "nouvelle Renaissance dont la France serait l'âme"...
Louis Sarkozy n'est-il pas un petit citoyen français comme les autres?
Commentaires
La devise de la ripoublique est, comme tout le monde le sait : liberté, égalité, fraternité. Et comme on l’a déjà dit plusieurs fois ici même : il y a des Français plus égaux que d’autres…
Et le pire, c’est que ce sont ceux-là qui veulent donner des leçons d’égalité !
Quoi,point d'école publique en france et donc d'enrichissement au contact(physique) d'autres "cultures" pour louis sarkozy, dont le père et ses séides nous vantent à longueur d'année les bienfaits.
Le parler des banlieues,le trafic de drogue,l'islamisation,
le tabassage,l'immense apport culturel et le savoir encyclopédique des allogènes(comme la lampe), lui seront à jamais inaccessibles.
Cecilia,je vous en supplie,changez d'avis,faites lui donc connaître les joies de la société métissée tant citée comme exemple par son père,ce phare de civilisation,ce pic de la mirandole de la connaissance.
Montebourg contre le secret bancaire helvétique,va t'il attaquer l'Institut Florimont, creuset d'enfants issus de grosses fortunes ?