Les deux Colombiennes otages de la guérilla des Farc libérées jeudi, Clara Rojas et Consuelo Gonzalez, sont arrivées en avion à 16H25 locales (20H55 GMT) à l'aéroport de Caracas, où les attendaient leurs proches et de hauts responsables vénézuéliens.
A sa descente de l'avion, Consuelo Gonzalez a été accueillie par ses filles en pleurs, Patricia et Maria Fernanda Perdomo, qui l'attendaient avec des fleurs.
Clara Rojas, elle, a retrouvé sa mère Clara Gonzalez, âgée de 76 ans, l'a serrée dans ses bras et embrassée.
Les proches de Consuelo Gonzalez portaient des affiches avec les mots: «Maintenant liberté pour tous».
Consuelo Gonzalez a aussi pris dans ses bras sa petite-fille de deux ans, qu'elle ne connaissait pas.
Clara Rojas, libérée jeudi par la guérilla des Farc, a révélé sur une radio colombienne ne plus avoir aucune nouvelle depuis trois ans de son ancienne collaboratrice et amie Ingrid Betancourt, enlevée avec elle en février 2002.
Commentaires
Enfin une bonne et heureuse nouvelle pour ces deux otages enfin libérées. Qu’en est-il d’Ingrid Bétancourt ? Et il ne faudrait pas que, sous prétexte de favoriser la libération de cette dernière, les médiats considèrent cette libération comme un acte de générosité et soutiennent les FARC contre le Président Uribe. Il faut penser aux milliers d’autres otages. Il serait temps de mettre hors d’état de nuire ces terroristes qui gangrènent peu à peu leur pays.