Le Pen, Galic et Bourbon lourdement condamnés !
Le 8 février 2008, la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris présidée par Jean-Philippe Draeher a rendu son jugement dans l’affaire de l’interview accordée à notre journal par le président du Front national, qui confiait notamment qu'en “En France du moins, l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 km2”
La XVIIe a condamné pour apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité Camille Galic à 5 000 euros d’amende. Pour complicité d’apologie de crimes de guerre et de contestation de crimes contre l’humanité Jean-Marie Le Pen a été condamné à 10000 euros d’amende et 3 mois de prison avec sursis et Jérôme Bourbon à 2000 euros d’amende.
Par ailleurs, Galic, Le Pen et Bourbon sont condamnés à verser solidairement 10501 euros de dommages et intérêts ainsi répartis : 3001 euros à l’association des Fils et Filles de déportés juives de France de Serge Klarsfeld (qui avait pourtant dit à l’audience vouloir se satisfaire de l’euro symbolique !), 2500 euros au MRAP de Mouloud Aounit, 2500 euros à la Ligue des droits de l’homme et 2500 à la Fédération nationale de déportés et internés, résistants et patriotes (FNDIRP).
Enfin, Galic, Le Pen et Bourbon sont condamnés à insérer à leurs frais la publication du jugement dans les journaux Le Monde, Le Figaro, Libération dans la limite de 5000 euros par insertion, soit 15 000 euros supplémentaires. Le communiqué du jugement doit également être puiblié dans RIVAROL.
En revanche, la mairie de Villeneuve d’Ascq (qui n’était pas nommée) est jugée irrecevable en sa constitution de partie civile.
Les Editions des Tuileries sont déclarées civilement responsables.
L’ensemble des amendes, dommages et intérêts et frais d’insertion pour les trois condamnés approche les 70 000 euros soit presque 500 000 francs, un demi-million de centimes !
Rivarol.com
Commentaires
Un scandale... ils osent encore parler de liberté d'expression ou de liberté de la presse...
Et pour des propos que des historiens "autorisés" ont déjà tenu !
Oui, c’est vrai titti quanti, en fait les juges ont ainsi accordé des subventions aux assos, comme ils disent. On sait depuis longtemps que la justice française n’est qu’une auxiliaire de la police politique.
Lorsque les rappeurs (français de papier chiotte) issus de l'étranger traitent la France de PUTE qu'il faut baiser etc.etc,celà n'émeut personne,de plus ils ont des prix décernés par les mêmes qui traitent les Français de racistes et d'antisémistes.
On marche vraiment sur la tête.
Draeher est un patronyme provenant de Rhénanie Palatinat (Allemagne)
Objectivité ?
On ne peut rire de tout, surtout avec certains personnages.
Ce qui est dit est justiciable, c'est la loi.
L'opposer d'une manière véhémente à d'autres propos certes, mais tous n'ont pas la même portée, ni même le nombre de morts et de vies brisées.
On ne peut souscrire aux centres de rétention pour personnes dangereuses et laisser de tels propos trainer, qu'elle que soit la presse qui les rapporte.
Je suis contre tout un ensemble de choses, tout en étant pour un certain nombre d'autres choses, mais je ne suis pas contre Tout.
Le devoir de mémoire m'interdit l'oubli, c'est la seule issue pour pardonner, donc vivre, sans oublier.
Amicalement
"Ce qui est dit est justiciable, c'est la loi"
des lois écrites par qui ?
pour qui ?
pour quoi faire ?
vous avez besoin de mois pour vos trous de mémoire ?
le magnésium devrait suffire...
ou le bleu de Prusse ?
lire :
"vous avez besoin de lois..."
@Les Zéroïnes: bonne pioche! 1er commentaire.
@les zéroïnes
que de questions existentielles !!! je suis heureux pour vous que vous vous les posiez, ca va vous permettre d'avancer je pense
pour ma part j'y ai déjà répondu depuis longtemps et, confidence pour confidence, je prefere le magnesium sous sa forme chocolatée.
Prenez le temps de lire ...