Arrestations dans la bande de Gaza
Des soldats israéliens escortent trois détenus palestiniens après une opération militaire dans la bande de Gaza, le 12 février 2008. Sept Palestiniens ont été blessés lors d'échanges de tirs avec une unité d'infanterie de l'armée israélienne, appuyée par des hélicoptères d'assaut, dans des quartiers de l'est de la ville de Gaza.
Commentaires
Merci, chère Gaëlle pour cette très parlante photo. Je me pose juste une question : pourquoi n’a-t-on pas de photo de policiers palestiniens réalisant une opération de police en Israël ?
On peut quand même saluer le courage et la volonté des Palestiniens.
@abad: moi, je le salue. Et je ne suis ni arabe ni musulmane, chacun le sait. Mais leur résistance, depuis tant d'années, dans ces camps, force l'admiration. Le monde est indifférent à leur situation de grande misère, à leurs souffrances quotidiennes, aux humiliations qu'ils subissent. Peu à peu, ils seront exterminés ou ils partiront, pour les plus jeunes, en exil, loin de leur terre ancestrale. Il existe déjà une "diaspora" palestinienne.
ils finiront par l'emporter, c'est ma conviction profonde, mais que de souffrance que de morts, que de radicalisation extrémiste ....