Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruno Gollnisch a été condamné... Bibliographie

81035060.jpg

LYON (Reuters) - La cour d'appel de Lyon a condamné à trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende le numéro 2 du Front national Bruno Gollnisch pour "contestation de l'existence de crime contre l'humanité".

La cour a ainsi confirmé en appel la peine prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Lyon le 18 janvier 2007.

Bruno Gollnisch était poursuivi pour avoir tenu, le 11 octobre 2004 dans une conférence de presse, des propos controversés sur les chambres à gaz.

"Il n'existe plus aucun historien sérieux qui adhère intégralement aux conclusions du procès de Nuremberg", avait-il notamment déclaré, estimant que, "sur la façon dont les gens sont morts, les historiens ont le droit d'en discuter". "L'existence des chambres à gaz, c'est aux historiens d'en discuter", avait-il ajouté.

L'élu du Front national n'était pas présent à l'audience de la cour d'appel.

Bibliographie

Bruno Gollnisch, né le 28 janvier 1950 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est un homme politique français.

Il est actuellement délégué général et membre du bureau exécutif du Front national. Il exerce les mandats de conseiller régional de Rhône-Alpes et de député européen et a enseigné le droit international et la civilisation japonaise à l'Université Jean Moulin - Lyon 3.

Bruno Gollnisch est issu d'une longue lignée d'universitaires et d'hommes politiques, originaire de l'est de la France. L'un de ses trisaïeuls Edmond Gollnisch était maire de Sedan au moment de la prise de cette ville par les troupes prusso-allemandes de Bismarck. (guerre de 70). Un autre est le physiologiste Marie Jean Pierre Flourens, professeur au Collège de France, député libéral en 1839 et académicien. Son bisaïeul, Émile Flourens (républicain modéré), fut le ministre des Affaires étrangères de la Troisième République (1886 - 1888), adversaire, bien que de sentiment fortement nationaliste, de la politique aventureuse et belliciste du général Boulanger lors de l'affaire Schnaebelé et l'un des artisans importants des rapprochements franco-anglais et franco-russe à l'origine de la Triple-Entente. Son arrière grand-oncle, Gustave Flourens, le frère du précédent, avait été brièvement très jeune professeur au Collège de France comme son père et interdit d'enseignement à la demande de l'Église à cause d'un cours sur l'origine des races humaines d'inspiration darwinienne. C'était un républicain "rouge", opposant acharné de Napoléon III, organisateur du soutien international aux Crétois insurgés contre l'empire ottoman, puis revenu en France après le 4 septembre 1870, l'un des chefs militaires de la Commune de 1871 épisode, pendant lequel il trouve la mort tué par un soldat.

Un de ses oncles enfin, Paul Viard, fut doyen de la Faculté de droit et député d'Alger.

Bruno Gollnisch a servi dans la Marine nationale et est aujourd'hui Capitaine de frégate de réserve.

Il est marié à une Japonaise et le couple a trois enfants.

---------------------------------------------
Diplômes
---------------------------------------------
- Diplômé d'études supérieures de défense
- 1971 : Diplôme de japonais, Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)
- 1973 : Diplôme de malais, Inalco
- 1973 : Diplôme de sciences politiques, Institut d'études politiques de Paris
- 1973 : Diplôme d'études approfondies de droit public
- 1978 : Docteur en droit, Faculté de droit, Paris
- 1980 : Avocat au Barreau de Paris


 

 

 


 

Commentaires

  • Cette obsession des races et des juifs a beaucoup fait perdre au mouvement national. Je me demande des fois si ils ne le font pas exprès...En attendant, c'est fini. Démographiquement, et électoralement. Il faut vivre avec son temps. A moins qu'avec la crise économique grandissante, les FDS renouent avec leur instinct de survie mammiférien. Mais là, aïe, aïe, aïe!

  • Désormais que le système a tombé le masque nous savons que le délit d'opinion et même de pensée est institué .
    les juges de première instance n'avaient-ils pas jugés qu'il était coupable d'"insinuation du doute, ce poison de l'esprit".
    on peut difficilement faire plus fort.
    Moi qui croyait que le doute était la qualité première du citoyen responsable !

  • @Paul-Emic: moi aussi, je le croyais! Posséder l'esprit de doute, avoir le sens critique, ne pas céder aux arguments d'autorité, réfléchir par soi-même, garder son intégrité d'esprit, son indépendance de pensée, s'exprimer sans crainte, avoir des idées personnelles et non stéréotypées, etc... c'était cela qui était bien, vers quoi il fallait tendre! Mais aujourd'hui... nous vivons dans le Dictionnaire des idées reçues, entre tabous et ukases!
    Il ne faut donc pas s'étoner si "Survivre avec les loups" a pu passer si facilement pour une histoire VRAIE chez les éditeurs et dans le grand public! Peuple décérébré!

  • bien d'accord Gaëlle

  • Toujours plus fort ces juges... ça devient orwellien...

  • tous ces juges aux ordres (de qui?) se rendent-ils compte qu'ils alimentent l'antisémitisme qu'ils prétendent combattre ? Je ne dirais pas qu'ils sont aux ordres d'une fumeuse internationale judéo-maconnique ! A mon avis, c'est bien plus vicieux, et les manipulateurs jouent sur un autre registre....
    QUESTION : qui peut m'expliquer pourquoi le politiquement correct, ou novlangue, mentionne toujours le délit " dd racisme ET d'antisémitisme" ? Le premier n'inclut-il pas automatiquement le second ?

  • @zazie: merci pour ton com. pertinent. Pour la QUESTION: je l'ai déjà posée sur ce blog, mais personne ne m'a répondu... Je me la pose moi aussi! L'antisémitisme, c'est le racisme contre les Juifs. (Sémites). Mais les arabes sont eux aussi des sémites! Oui, c'est curieux...

  • sans doute parce que de la jurisprudence Nuremberg il faut en déduire que la race juive n'existe pas , donc il faut un mot particulier.
    Ou bien parce que être raciste c'est très mal mais être raciste envers les Juifs c'est encore plus mal.
    C'est le propre de la novlangue et de l'accaparation des mots par une idéologie ou par un totalitarisme, la logique est abolie et les mots prennent un sens "magique".
    A titre d'exemple il est clair que les mot peuple et démocratie n'avaient pas le même sens d'un côté à l'autre du rideau de fer.

    Les mots racisme et antisémitisme recouvrent désormais des concepts où la haine et le rejet de l'autre race (qui rappelons le n'existe pas jurisprudence Nuremberg) n'a plus grand chose à voir.
    Déplorer que telle ou telle catégorie de population peuple majoritairement les prisons est typiquement une attitude raciste qui permet de faire l'économie de la recherche de la cause alors que cette interrogation peut-être sincère et dénuée de tout rejet a priori.
    S'étonner que telle autre catégorie, disons les Bretons accapare toutes les directions de médias, une grande part d'acteurs, chanteurs etc, est vraiment une attitude ignoble antigaëlique en l'occurrence. Toute étude qui viserait à en rechercher les causes même celle qui consisterait à émettre l'hypothèse qu'après tout les Bretons sont peut-être plus intelligents que les autres serait une attitude typiquement raciste et antigaëlique. D'ailleurs dire que les Bretons occupent tous ces postes est déjà raciste et antigaëlique puisque chacun doit savoir que les Bretons ne peuvent exister sauf s'il s'agit de se féliciter de leurs qualités et de la contribution de la culture bretonne aux progrès de ce monde.

    Cette redondance des mots vise aussi à bien enfoncer le clou dans la tête . Raciste ET antisémite : quelle sale bête

Les commentaires sont fermés.