Enfants de Gaza - Plus de 25 Palestiniens tués ce samedi matin 1er mars 2008 dans la bande Gaza envahie par l'armée israélienne.
Nous nous adressons à l'ensemble des personnes et associations qui ne peuvent accepter ces massacres. Hier à la radio, le vice-ministre israélien de la défense a promis "la Shoah" au peuple palestinien.Nous nous devons de réagir, contrairement à nos dirigeants qui observent impassiblement ce "nettoyage ethnique" des Palestiniens, tout en organisant de multiples célébrations en l'honneur des 60 ans de l'Etat d'Israël.
Nous vous appelons à clamer votre indignation, à dire NON à ces crimes dans toutes les villes, par tous les moyens, dès ce week-end, où que vous soyez, chez vous ou en vacances. Faites des pancartes et rassemblez-vous sur les places les plus centrales. Ne rien faire n'est pas pensable.
Pour PARIS, nous vous appelons à un RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 2 MARS A 16 H PLACE DE L'OPERA
Commentaires
quel que soit l'amour que l'on porte ou non à ce peuple, la riposte est disproportionnée à l'attaque . Deux blessés d'un côté plus de 45 personnes mortes, militants, hommes, femmes et enfants confondus de l'autre, il y a comme un problème !
Shoah ? Il a dit shoah ! Mais c’est un mot à usage réservé, une AOC, dirait un vigneron !
pourquoi se gener!les nazis de l'etat d'israel declare la shoa pour les palestiniens de Gaza et y font un progrom de temps en temps ,40 morts cette fois dont pas mal d'enfants pas grave c'est des bougnioules ...c'est etat est une horreur d'ailleurs selon un sondage a l'échelle mondiale il vient en tete des états les plus dangereux pour la paix dans le monde...bof il reste du monde a tuer a Gaza attendons le prochain massacre...
@derek: tu vois que moi je réagis et ne suis pas indifférente à ce qui se passe comme horreurs à Gaza et en Palestine. Et il n'y a pas que moi en France!
Les enfants palestiniens morts sous les coups des Israéliens devraient être assurés de la compassion des petits français (surtout d'origine maghrébine) de CM 2.
ça nous changerai des mêmes pleureuses.
Qu'en pense Mme Veil ?
mon coeur saigne
La voilà l'explication de leur tentative de sidération des esprits des petits enfants d'ici. Faire une fois de plus supporter ça...
Mme Veil "ne pense pas": si elle pensait, elle aurait honte...
Ce ne sont pas les Palestiniens qui parlent de "shoah", c'est le vice-mistre isréalien de la Défense, Matan Vilnaï!
Les Palestiniens ne sont pas massacrés en raison de leur race/religion... Emmanuelle Mignon, qui est la "plume" de Sarközy, s'est évertué à nous faire comprendre que ce ne pouvait être comparable!
Les Palestiniens sont abandonnés de tous, y compris des autres Etats arabes. Ils le savent bien... Ils n'ont pas d'aviation, pas d'hélicoptères, ils sont sous un embargo très dur dans la bande de Gaza... Ils meurent, mais certains survivent... le nombre de leurs morts témoignent pour eux. La mascarade des écoliers français de CM2 prenant en charge la mémoire de leurs enfants et bébés morts, ils s'en fichent... Cela ne signifie rien. Ils préféraient que l'ONU fasse quelque chose pour eux! - Israël a toujours le soutien actif des Etats-Unis, eux vivent dans les ruines... sous la menace permanente de bombardements. Ils résistent comme ils peuvent. Ce ne seraient pas des hommes, mais des larves, s'ils ne résistaient pas à l'ennemi. On a toujours honoré les Résistants, que je sache.
SHOAH en Hébreux a deux significations la première "Génocide" et la deuxième "destruction" c'est évidement le deuxième sens qu'a voulut exprimer Mr Vilnaï"destruction des térroristes".Mais la désinformation est très facile à faire d'ailleurs vous le faites très bien!!!
Lorsque qu'on utilise le mot "nettoyage ethnique" il faudrait peut-être réfléchir sur ce qu'est un génocide!!
Contrairement aux Palestiniens l'état Hébreux n'a JAMAIS menacé les Palestiniens d'éradication "contrairement au Hamas et à Mr Arafat en on temps".Israël utilisent tous les moyens pour éviter les victimes civils mais une guerre reste une guerre, et malheureusement des civils sont obligatoirement touchés lors de conflits de se genre"surtout quand on s'en sert comme bouclier humain".Israël contrairement au Hamas "qui tire à l'aveuglette contre des civils Israéliens" éssaie de toucher seulement les térroristes qui tirent depuis plus de sept ans des roquettes sur l'état Hébreux.Je pense qu'aucun état ne peut subir se genre d'attaques incessantes...
@Matt: vous plaisantez?
A Matt : vous avez raison, les Palestiniens tirent à l’aveuglette. En effet, ils envoient des dizaines de roquettes et résultat : un blessé léger. En revanche, les Israéliens lancent un missile : des dizaines de morts.
Et d’ailleurs , Israël est la seule nation au monde qui a le droit de se défendre. Aucune autre nation n’a ce droit, surtout pas les nations européennes : la Serbie en sait quelque chose. Mais il en va de même pour la France, la Belgique, etc. Car dans leur cas, se défendre, c’est de la xénophobie, du racisme, de l’antisémitisme !
Cher abad, merci pour votre com! - les faits, hélas, parlent d'eux-mêmes et sont ici indiscutables. Et n'oublions pas tous les autres massacres depuis 60 ans... - Quelle lâcheté des grandes consciences universelles! Mais l'Argent achète TOUT...
Amitiés
je pense que l'on devrait fournir aux Palestiniens des missiles guidés par satellite afin qu'ils puissent affiner leurs tirs et cessent de tirer "à l'aveuglette contre des civils Israéliens".
Halte à la barbarie que diantre soyons modernes !
Tout le monde a droit aux armes à dommages collatéraux réduits !
Fondons une association. Proposons la création d'un comité théodule sur le sujet, d'une commission parlementaire même !
a Derek: c'est minable d'ecrire ca tu narrives pas a la cheville des palestiniens sale raciste!
bibs, sans vouloir te vexer, je crois que tu n'as rien compris aux propos de Derek, dont il est vrai que le français est un peu hésitant
@paul-emic
les propos de Derek sont trés compréhensibles, mais pas pour un bibs dont l'argumentation est celle d'une cpf.