Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séquestration et sévices contre un jeune juif à Bagneux

 

VILAINE AFFAIRE à Bagneux (Hauts-de-Seine). Un garçon de 19 ans, de confession juive, a été kidnappé et agressé dans un box de la ville. Des faits qui se sont déroulés le 22 février 2008.

La jeune victime, dont les agresseurs, au nombre de six, ont été arrêtés et écroués en fin de semaine dernière, a été séquestrée toute une journée.

Vers 10 heures, le jeune homme croise deux connaissances du quartier, dans la résidence Pablo-Picasso. Le duo le bouscule et le somme de rendre un caméscope "prétendument volé" à un troisième copain. Les agresseurs saisissent leur proie qu'ils amènent auprès de ce dernier. Le malheureux n'a pas le moindre caméscope à rendre, "puisqu'il ne l'a pas volé". On lui réclame aussi le remboursement d'une dette qu'il n'aurait pas contractée. La victime est rapidement emmenée dans un box. Rapidement, trois autres agresseurs rejoignent le groupe.

Des heures durant, le jeune homme sera insulté, violenté, frappé à coups de poing et de pied. Il subit des sévices physiques et psychiques. La bande lui reproche sa judaïté et inscrit « sale juif » sur son front avec un Typex. La cruauté des agresseurs ne s'arrête pas là. Estimant qu'il est homosexuel, ils lui infligent de sordides violences à connotation sexuelle. A plusieurs reprises, la bande fera référence à Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares », incarcéré pour avoir il y a deux ans martyrisé puis tué un jeune juif, Ilan Halimi, à Bagneux.

Ces références à ce gang violent étaient dans le but d'effrayer encore plus leur victime. La comparaison s'arrête là, puisque les agresseurs n'ont pas réclamé de rançon. Le dénouement du kidnapping est inattendu. Vers 19 h 30, le possesseur du box, qui compte parmi les agresseurs, a besoin de partir. Il refuse de laisser ses clés à ses complices qui relâchent alors la victime. Le jeune homme rentre chez lui en sang et en état de choc. Le lendemain, il dépose plainte au commissariat de police avant d'être hospitalisé.

Les enquêteurs de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine, chargée de l'affaire, ont été chargés des interpellations. Tous habitent le même quartier de Bagneux. La garde à vue n'a pas permis de comprendre les véritables motivations de ces jeunes gens, âgés de 17 à 28 ans. Tous sont mis en examen et écroués pour « violences aggravées en réunion et en raison de l'orientation sexuelle, vraie ou supposée, de la victime, et en raison de son appartenance à une religion », « séquestration en bande organisée », « actes de torture ou de barbarie ».

(Le Parisien - 5 mars 08)

Commentaires

  • je vais dire espérons que c'est vrai et pas le fantasme de quelqu'un mal dans sa peau.

  • "Esperons que c'est vrai" vous dites Paul-Emic!! Qu'est-ce que c'est que ce commentaire anti-semitique!! Vous pensez que les juifs sont les problemes de la France actuelle, ah oui, c'est les juifs peut-etre qui brulent les voitures dans les banlieux parisiennes? C'est les juifs qui protestent contre les caricatures de Mahomet et menacent de detruire l'occident? C'est les juifs qui décapident les gens en criant Allahruakhbar? etc.......... le probleme chez les Europeens, c'est que l'ennemi peut vous haïr, vous tuer, vous menacer, vous detruire, vous envoyer des fatwas, et vous rester toujours aveugle devant lui en choissant une autre cible ennemie plus facile a critiquer au lieu de vous débarrasser du veritable ennemi dans votre propre pays. Non, au contraire vous penser qu'en le cajolant et lui donnant tout ce qu'il veut, ca va l'appaiser, parce que les Europeens ont peur d'une autre guerre pour defendre leur culture! C'et honteux! Quand il s'agit de critiquer l'Eglise, le Christianisme, le Judaisme et notre culture on est fort en France, mais quand il s'agit de defendre sa culture il n'a y plus personne. Qu'un juif se fasse agressé tout le monde s'en fout meme si pendant des siecles les juifs ont vecus avec nous et ont participé a creer ce monde occidental, pendant que d'autres plus nombreux que la population juive en France cherchent a nous détruire. N'aimez-vous pas l'occident Paul-Emic?
    Si, j'ai mal compris vos propos alors a vous de me le dire, mais je ne pense pas.

  • la connerie est la plaie de ce monde et les cons ses porte-étendards.
    Je dis "espérons que c'est vrai" parce que ce ne serait pas la première fois que des vrais ou des faux juifs inventent des fausses histoires d'agression.
    Il n'y a aucun antisémitisme là-dedans tout au contraire.
    Je préfèrerais, maintenant que cette épreuve est passée, que ce jeune homme n'ait pas raconté de bobards, pour lui qui aurait à en supporter les conséquences et pour ses agresseurs qui en l'occurrence seraient des pseudos agresseurs qui, s'ils sont innocents vont se voir accuser des pires turpitudes.
    Donc je dis espérons que c'est vrai car la procédure suivra alors un cours normal, chacun à sa place, la victime dans le rôle de victime et les agresseurs dans le rôle d'agresseurs.
    Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est sa conclusion en queue de poisson qui me fait redouter qu'il n'y ait anguille sous roche.

  • @Paul-Emic: je n'avais vu aucun antisémitisme ou racisme anti-juif dans ton premier commentaire. On ne sait d'ailleurs pas tout sur cette histoire. Tu n'espérais pas que ce jeune homme juif se soit fait vraiment séquestré et torturé, bien sûr que non, mais que son histoire soit vraie afin de punir les coupables de tels agissements antisémites: il me semble qu'il y a une nuance de taille! Tu écris parfgaitement le français, et j'avais bien compris pour ma part la signification de ton commentaire.

  • Je te remercie Gaëlle. Le Français, j'essaie effectivement de l'écrire du mieux que je peux et j'essaie surtout de toujours choisir le bon mot, mais comment lutter contre des esprits formés et déformés par la novlangue ?

Les commentaires sont fermés.