Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BRUNO GUIGUE LIMOGE PAR MAM

430090392.jpg
Bruno Guigue, haut fonctionnaire

Joint hier soir au téléphone, Bruno Gigue nous livre son point de vue : « C'est une décision discrétionnaire du gouvernement sur laquelle je ne ferai aucun commentaire. J'en prends acte. Je ne suis pas violemment anti-israélien, ça ne veut rien dire.

Je pense seulement que la paix au Proche-Orient passe par l'application du droit international. Est-ce un délit ? Je fais des analyses géopolitiques depuis dix ans. Je le fais en dehors de mes fonctions. Je le fais sans les mentionner et en dehors du département où sont mes fonctions. Il s'agit d'une matière qui n'a rien à voir avec l'activité professionnelle qui est la mienne et les responsabilités que j'exerce localement. J'ai été le premier surpris par la médiatisation excessive de cette affaire, qui n'est pas de mon fait. »

(Le Parisien -24 mars 08)

Commentaires

  • Signait-il de son nom ?
    Si oui, il ne fait pas s'étonner du coup de bâton asséné par le système. Quand un homme politique n'a plus le droit de s'exprimer faut-il s'étonner qu'un fonctionnaire soit contraint au silence ?

  • Cher Paul-Emic, l’explication est simple, elle est sur la photo elle-même : à mon avis il a fumé sous le panneau : « défense de fumer » ! Résultat : il est limogé !

  • Très drôle, cher abad!

    Oui, il signait de son nom, sans pseudo, mais sans faire état de ses fonctions (sous-préfet). La question pour moi n'est ce qu'il a pu écrire sur ce blog, c'est celle de la liberté d'expression. Il a publié quelques livres sur le sujet, on connaisait ses opinions. Bientôt on n'oserait plus placer une vidéo, mettre un commentaire... Moi je trouve que ça devient assez grave. Bruno Guigue n'est pour moi qu'un révélateur des restrictions à la liberté d'expression.

  • tout celà est devenu si banal. Rappelez vous Dieudonné, un pitre grotesque au demeurant, "limogé" pour des raisons anlogues. Voyez ce que même sur votre blog, on dit d'un type qui s'indigne de l'Injustice: que c'est un déséquilibré haineux... C'est si caricatural, si parfaitement visible.. C'est pour ça qu'il faut la répression.

  • MAM voudrait pas froisser "notre" Président... et son alignement sur l'"axe du Bien"...

  • franchement je suis moins outré par la sanction d'un ministre contre son fonctionnaire qui a cru qu'il pouvait avoir un avis éclairé ou non sur un sujet aussi brûlant que le Proche-Orient que par les procès qui sont fait à Le Pen, Gollnisch sur des opinions qu'ils peuvent avoir sur tel ou tel aspect de la seconde guerre ou bien l'avis que peut avoir Vanneste sur le lobby homosexuel.
    Car dans un cas, on a un fonctionnaire qui prend part à la vie politique sans mandat et l'on sait depuis Charlemagne qu'un fonctionnaire ça ferme sa .... ou ça démissionne, tandis qu'il est du rôle d'un homme politique de poser des questions tout azimut.

  • @l'abbé tymon: "ils sont forts"! Ils réussissent à vous faire passer pour des "déséquilibrés haineux"! Je vois bien, en effet, même sur mon blog... C'est banal, comme vous dites... mais comme je suis "ni haineuse ni déséquilibrée", je continuerai à dire ce que je pense, même s'il n'est pire sourd qui ne veut entendre... Cependant le nombre mensuel élevé de visites sur le blog prouve peut-être (je dis bien peut-être!) que "quelque chose" passe?

Les commentaires sont fermés.