Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rama Yade dans ses petits souliers...

Pour Bernard Kouchner, "en fonction de l'évolution le président décidera, tout est ouvert, la position n'est pas arrêtée, l'évolution nous importe, et c'est vrai la fin des violences, l'ouverture du Tibet et puis bien entendu le dialogue avec l'homme qui personnifie l'autonomie au Tibet - et non pas l'indépendance".

Le rôle du ministre des Affaires étrangères, a-t-il noté, est de tenter de rapprocher Pékin et le dalaï-lama, qu'il a précisé avoir au téléphone deux à trois fois par semaine.

"Il n'y a pas de condition à la position de la France, ce serait vraiment torpiller une éventuelle participation au dialogue", a souligné Bernard Kouchner.

Dans un communiqué séparé, Bernard Kouchner et Rama Yade ont indiqué s'être entretenus samedi avec plusieurs associations de défense des droits de l'Homme sur la situation au Tibet et les droits de l'Homme en Chine.

"Cette rencontre a permis au ministre et à la secrétaire d'Etat de réaffirmer leur attachement au respect des droits de l'Homme ainsi que la position des autorités françaises en faveur d'un dialogue concret et constructif entre les autorités chinoises et le dalaï-lama", lit-on dans le texte. "Ils ont par ailleurs rappelé leur demande en faveur de la réouverture du Tibet et de la liberté d'expression et d'information afin que lumière soit faite sur les derniers événements".

Le passage de la flamme olympique à Paris a aussi été évoqué. "Les autorités françaises, tout en respectant la liberté de manifestation, entendent assurer le bon déroulement de cet événement", précise le communiqué.

Priée de dire, dans l'interview au Monde, si elle sera sur le parcours de la flamme, Rama Yade répond que ce rôle revient traditionnellement aux ministres des Sports. "Moi, aujourd'hui, j'aimerais plutôt être à Dharamsala" (ville du nord de l'Inde où vit en exil le dalaï-lama), ajoute-t-elle.

(L'Express - 05.04/08)

A Dakar! Et sans conditions!

Commentaires

  • « Rama Yade dans ses petits souliers » : espérons que ces souliers ne sont pas ceux de Borloo ….

  • Quel contraste entre le génie ,la noblesse du génial Von Karajan et la bassesse et la reptation de la ramapithèque comme l'appelle abad(allusion au vermicomposting aussi où,à la différence de la sénégalaise,le ver lombric a ,lui, une réelle utilité dans a regénération et l'aération des sols).

  • @marcel: oui, le contraste est saisissant: je l'ai senti comme toi! Ce n'est pas pareil du tout, que veux-tu... Ils sont à des années-lumière...

    Je connais l'utilité des lombrics. Mais avoue que dans une salle à manger, une cuisine, à l'intérieur d'un appartement, c'est répugnant! Dans la nature, ils sont dans la terre. Là, ils sont parmi les ordures ménagères. Cela fait une différence. L'engrais naturel fabriqué au fond du jardin, d'accord. Comme le tas de fumier devant les fermes... Ca ne me choquait pas quand j'allais enfant à la montagne, on visitait les fermes, on voyait des vaches... Et ces tas de fumier avec des poules et des coqs...

Les commentaires sont fermés.