Rottweiler
Les faits se sont déroulés à Sceaux. Le chien, un rottweiler qui appartient à la famille de la fillette, se trouvait isolé, a sauté une barrière en bois, et a attaqué l'enfant. La fillette souffre de trois blessures à la pommette, dont une importante. Ses jours ne sont pas en danger. Le commissariat de Sceaux est chargé de l'enquête. Mercredi, une femme de 61 ans avait été mordue par un rottweiler à Vanves (Hauts-de-Seine).
Le Sénat avait adopté le 25 mars un projet de loi sur les chiens dangereux, entérinant l'instauration d'un "permis de détention" pour les chiens d'attaque et les chiens de garde et de défense, délivré par le maire.
Le Sénat avait adopté le 25 mars un projet de loi sur les chiens dangereux, entérinant l'instauration d'un "permis de détention" pour les chiens d'attaque et les chiens de garde et de défense, délivré par le maire.
(Le Parisien 18 avril 2008)
Commentaires
C'est drôle de voir comme les propriétaires de ce genre de chiens, en général, sont des gens sans lueur, sans lumière au fond des yeux, des gens qui marchent au paraître, qui reportent sur leur animal toute la puissance qu'ils n'ont pas. Le pire, ce sont les jeunes couples avec leur toutou. On dirait des petits vieux! Et il a mangé, et il a cagué, et elle est jalouse, etc...Je leur mettrai des grands coups de pied dans la tête à ces abrutis! Et parfois, souvent, il y a des victimes. Les pauvres, marquées à jamais par la bêtise de ces connards.
Rien ne sert de leçon : les attaques de chien continuent et rien ne se passe ; les lois ne servent à rien puisque personne ne veut les appliquer. Ces lois sont de la pure hypocrisie. Ce n’est pas comme les lois répressives anti-automobilistes !
Cher Arauris, je crois que nous sommes très proches par la pensée! Mêmes réflexions que toi sur les propriétaires... J'observe, moi aussi! Dominer un pauvre chien: quelle gloire, quelle supériorité! Minus, va!
Cher abad, c'est une honte, ces propriétaires de chien qui se f.....t de la loi! Mais pour eux, aucune police, aucun PV... J'en vois tous les jours sur le Prado... Il n'y a que de lourdes amendes qui les calmeraient... Le port d'armes est interdit, mais pas le "port" de chiens dangereux au bout d'une laisse fragile!
MAM préfère "dissoudre" ou "exprimer son émotion" : elle dit toujours la même chose, elle n'agit pas... Ce n'est pas elle qui est mordue, elle est bien à l'abri! L'incapable!
mam fait partie des meubles
elle jacasse pour une banderole idiote et se montre totalement incapable de faire respecter la loi concernant ces abrutis qui se prennent pour des dresseurs. Détenir un chien demande d'une part une qualification du ( ou des maîtres) et la connaissance de la race canine d'autre part . C'est exactement la même chose pour les armes : connaître son arme avant de s'en servir. Je sais de quoi je parle , j'étais dans les commando-air spécialisé cyno.