Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Site internet JONATHAN : 60 témoignages recueillis en une semaine

973896501.jpg
Jonathan Coulom, 11 ans
Il ne faut pas l'oublier
Le site internet dédié à l'affaire Jonathan, l'enfant de 11 ans enlevé et assassiné en 2004 en Loire-Atlantique dans des conditions non élucidées, a reçu en une semaine 27.000 visites et a permis aux enquêteurs d'obtenir une soixantaine de contacts, selon la gendarmerie.

Pour la première fois en France la justice et la gendarmerie ont mis en place un site internet dédié pour tenter de relancer l'enquête sur une affaire en cours et non élucidée, comptant sur cet outil pour «réveiller les mémoires» quatre ans après les faits.

Mercredi, une semaine après le lancement du site www.dossierjonathan.fr, l'appel à témoin via internet «a conduit plus d'une soixantaine d'internautes à se manifester auprès des enquêteurs», a noté la gendarmerie dans un communiqué.


«Sans préjuger du degré de fiabilité de ces témoignages, le travail va maintenant consister à effectuer les investigations nécessaires visant à vérifier que les éléments recueillis sont de nature à aider dans l'enquête», a-t-on précisé de même source.

Les témoignages obtenus vont être vérifiés par la cellule Jonathan qui compte 15 gendarmes. L'enfant, originaire du Cher, avait disparu dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 d'un centre de vacances à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique). Son cadavre avait été découvert le 19 mai, ligoté et lesté d'un parpaing dans l'étang d'une propriété privée proche de Guérande, à 25 km du lieu de l'enlèvement.

La principale piste dont disposent les enquêteurs est une trace ADN relevée sur le lit de Jonathan. Mais la justice, toujours à la recherche du propriétaire de cet ADN, reste prudente quant à la possibilité qu'il s'agisse de celui du meurtrier de l'enfant. Quelque 1.500 tests ADN ont déjà été réalisés et la trace ADN a même été diffusée auprès d'Interpol, en vain.

www.dossierjonathan.fr

(Le Parisien 1er mai 12008)

Commentaires

  • paix a ton ame ptit ange gros tchoum

  • Vous le connaissiez visiblement. Puissiez-vous trouver un peu de réconfort auprès des vôtres.

    Un garçonnet du même âge a été retrouvé flottant sur un lac, entre la vie et la mort, aujourd'hui non loin de là :
    http://fr.news.yahoo.com/afp/20080530/tfr-enfance-disparition-enquete-prev-f56f567.html

  • @ tali: l'âme de Jonathan est en paix auprès des anges. Mais celle de son assassin ne l'est pas. Il faut retrouver ce monstre.

  • gaelle : je prie au moin 1 fois par semaine pour ke l'on retrouve cette ordure 1 jour viendras ou il seras puni ...car faire du mal a un enfant ou une personne agé faut etre un lache et une belle charogne!!!!!!mais oublier jonathan ons ne pourras jamais car cette tragédie a boulversé la france entiére.....et pour vous répondre gaelle non je ne connaissé ni jonathan ni sa famille mais cette histoire ma touché car j'ai un fils du méme age...grand respect pour ce petit et pour sa famille

  • épuis j'ai confiance en la justice et approuve se que dit mr sarkosy pour ses pervers

Les commentaires sont fermés.