Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le martyre d'un chat

Un homme  (pas de nom..) qui avait tué le chat de sa voisine en le plongeant dans de l'acide a été condamné à deux mois de prison ferme par la cour d'appel de Montpellier.

L'homme, âgé de 47 ans, père de deux enfants, était en bisbille depuis des années avec sa voisine dans le quartier de La Paillade à Montpellier. Le 14 octobre 2006, il avait attrapé le chat de celle-ci et l'avait tué en le plongeant dans sa baignoire emplie d'acide.



La propriétaire du chat avait entendu hurler l'animal puis perçu le bruit du jet d'un sac poubelle dans le jardin de l'immeuble, où elle avait découvert l'animal mort. «J'ai tué ton chat, je me suis régalé», lui avait ensuite lancé son voisin.

A l'audience devant la cour d'appel, l'auteur des faits a reconnu la vengeance mais nié les actes de tortures. Les experts vétérinaires ont en revanche conclu à la cruauté envers animal.

La cour d'appel, rendant son délibéré mardi, a confirmé la peine du tribunal correctionnel de Montpellier de 2007, soit deux mois de prison ferme. La Société protectrice des animaux s'était portée partie civile.

Quelle triste ordure, et père de deux gamins...

Le Parisien 14 mai 2008

Commentaires

  • Deux mois ferme, ça n'est qu'un début. Les humains me sortent de plus en plus par les yeux. La compagnie des animaux nous apprend beaucoup sur leur humanité.
    Gaëlle, vous avez raison de souligner pas de nom, car La Paillade, c'est la Z.UP, à Montpellier. Zone donc, très colonisée, où une baignoire peut servir aussi à égorger un mouton.

  • Cher Arauris, le meurtre si cruel de ce pauvre chat me donne envie de vomir. Je ne peux comprendre ce sadisme envers une petite bête innocente. Et sa pauvre maitresse! Qui l'entend hurler! - Oui, au nom du quartier, je me suis douté... Une intuition...
    Je pense que cet enfant de salaud débile a utilisé de l'acide sulfurique, vendu pour déboucher les tuyauteries? C'est abominable. Et il a deux enfants... Pauvres gosses!

    Merci pour ton commentaire.

  • oui c'est vraiment dégueulasse, mais vieux comme le monde cf la chanson "la mère Michel"

  • à Paul-Emic, dans la chanson, le Père Lustucru dit à la mère Michel: "Allez, la mère Michel, votre chat n'est pas perdu..."
    Il me semble qu'il n'y a pas ce sadisme!

    La chanson du Père Lustucru (ou le diable) est en fait une chanson leste ou paillarde, cryptée pour les oreilles innocentes...

    Il faut quand même être un sacré salaud pour mettre un chat vivant dans de l'acide!

  • 2 mois, c'est pas assez pour ce furoncle
    Il y a vraiment des déchets dans ce bas monde

  • http://petitimmonde.blogspot.com/2008/05/chances-pour-les-chats.html

  • Je pense qu'il faudrait lancer une cotisation pour payer quelqu'un sur place (prison) pour lui exploser les deux rotules et les deux coudes, peut être lui crever un oeil...
    cette chose est une merde à écraser ! il ne vaut pas le dixième d'un chat.

  • @ lolovonparis: oui, c'est une merde à écraser!
    Je suis malade rien que d'imaginer cet acte épouvantable...
    Cette "chose" est capable de tout...

    Merci pour ton commentaire.

Les commentaires sont fermés.