Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nuit, tous les chats sont gris...

295491131.jpg

Commentaires

  • Adorable. Un regard plein d'intelligence, jaloux de sa liberté et de son indépendance.

  • Second Principe d'Archimède:
    Tout chat plongé dans un liquide acide reçoit un Martyre insoutenable, qui s'exerce de bas en haut, et qui est égal au volume des miaulements proférés.

  • Très belle photo de chat. Un des petits tigres de VLAAMS?

  • cher abad, non, je l'ai trouvé errant sur le Web...

    Il faut que je corrige mes fautes de frappe sur la page admin des commentaires...

    Hier matin 20.05, j'entends sur RTL aux infos de 8h qu'une association-officine camerounaise dans le 18ème à Paris fabriquait à la chaîne TOUS les faux papiers qu'on pouvait désirer, pour des sommes assez faibles (30 à 50 €), des milliers ont été écoulés, mais impossible hier soir (perte de temps!) de retrouver cette info! Aurait-elle sauté?

  • Chère Gaëlle, j’ai trouvé sur le site du figaro (qui n’est pas une référence, mais on peut y trouver quelques informations) ce texte qui parle de ce trafic de faux papiers. Ce n’est évidemment pas un scoop ; le scoop c’est que le figaro en parle !

    Un «supermarché» de faux papiers découvert à Paris
    C. M. (lefigaro.fr) avec AFP
    20/05/2008 | Mise à jour : 15:34
    Allocations scolaires, baux locatifs, bulletins de salaire ou certificats médicaux… C'est presque par hasard que les policiers ont mis au jour une véritable filière de faux documents, dont auraient bénéficié des milliers de personnes.
    Vendredi, les policiers interpellent une femme de 68 ans en train de vendre de faux certificats médicaux à la sortie du métro Château-Rouge, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Après un contrôle et des aveux immédiats, ils remontent assez facilement la piste du trafic et découvrent un véritable «supermarché des faux papiers».
    La femme interpellée était membre de l'association «La Main tendue» ayant pignon sur rue dans le quartier Château-Rouge. Officiellement, cette association devait aider la communauté camerounaise, très présente dans le secteur. De manière plus officieuse, l'organisme vendait moult documents administratifs faussés, allant des allocations scolaires aux baux locatifs, en passant par des bulletins de salaire ou des certificats médicaux. Et ce pour 15 ou 20 euros pièce.
    Ampleur du trafic
    Des milliers de faux documents et six ordinateurs servant à les fabriquer ont été saisis. Six personnes ont été déférées devant la justice. Une information judiciaire va être ouverte pour tenter d'identifier les milliers de personnes qui ont bénéficié de ces faux documents. Pour donner une idée de l'ampleur du trafic, un policier a raconté : «Une trentaine de clients se sont présentés… rien que durant la perquisition».

    Voici l’adresse internet de l’article si vous souhaitez en faire une note :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/05/20/01016-20080520ARTFIG00326-un-supermarche-de-faux-papiers-decouvert-a-paris.php
    Amicalement.

  • Merci, cher abad, c'est exactement ce que j'avais écouté le matin sur RTL. Mais je n'ai pas pensé à aller consulter le Figaro, d'habitude on trouve plutôt ces infos sur le Parisien ou LCI! Mais je vais aller voir. Merci!

Les commentaires sont fermés.