Une marche à la mémoire de la mère et ses bébés tués accidentelement sur la route
Ils se sont retrouvés une dernière fois sur ce maudit trottoir. Sur cette portion de bitume où le pire s'est produit, le 22 mai dernier. Boulevard Salvador-Allende (14e), hier matin, à 9h15, un cortège de 300 personnes a rendu un dernier hommage à Sabia, Lahouri et Aziz à l'endroit où la mère de 38 ans et ses bébés âgés de 3 ans et 8 mois ont été mortellement percutés par une moto, précédemment renversée par un véhicule.
Le rendez-vous avait été donné devant le domicile des victimes, dans la cité Font-Vert, en présence de proches, de voisins et d'élus, dont Garo Hovsepian, le maire PS de secteur et Nora Preziosi, adjointe au maire UMP en charge de l'action familiale et originaire de la cité. Sur les lieux de l'accident, Karima a pris la parole, dignement, pendant que son frère aîné, le père de famille miraculeusement épargné lors de la collision, fondait en sanglots: "Les gens qui ont commis des actes pareils devront être sanctionnés, pour protéger d'autres vies. J'espère que d'autres ne commettront pas les mêmes gestes. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus dans ces moments très difficiles".
À peine le discours achevé que le groupe s'est disloqué et tous les membres de la famille se sont engouffrés dans des voitures en direction de l'aéroport de Marignane pour suivre les dépouilles jusqu'à Oran. Une nouvelle épreuve les y attend avec l'inhumation des leurs, prévue aujourd'hui.
(La Provence - 29 mai 2008)
Drapeau algérien et récupération politique...
Commentaires
Tiens comme c’est bizarre : les merdiats sont curieusement restés silencieux et n’ont pas parlé de moments difficiles, de nouvelles épreuves, de … sanctions… pour le récent accident d’autocar qui a fait 7 morts et tant de blessés !
Si ces gens-là sont algériens, le drapeau peut à la rigueur s'expliquer, encore que je ne me vois pas déployer un drapeau français si mes enfants se font écraser dans le pays étranger où je travaille. Aucun européen ne le ferait je crois.
S'ils sont "français", ça veut tout dire.
à abad et Voyageur: pour le car, le chauffeur étant marocain... A Marseille, dans le quotidien "La Provence",on lire des commentaires intéressants et parfois surprenants sur la présence de ce drapeau étranger en tête d'une marche de deuil.
On ne voit pas déployer le drapeau français pour les victimes françaises des accidents de la route. Les étrangers ne déploient pas non plus leur drapeau national... Ici, il y une intention bien particulière.
En tout cas, merci chère Gaëlle, pour cette magnifique photo de Marseille, moi qui ne connaît pas Marseille…. !
Cher abed: "de rien!" comme on répond à Marseille! - Vous avez vu la tête des élus PS et UMP! Ils en font trop pour "récupérer"!
Lorsque des religieux français ont été égorgés à Tiberine,je n"ai pas entendu dire qu'un seul drapeau français ait fleuri quelque part en Alger. Ici ou làbas la dépouille d'un Français :c'est peau de chien
Quand un jeune français ou française meurt sous les coups d'un migrant ,point de défilé ,d'incendies de voitures ou d'émeutes . Mr Le Maire ?Mr l'Elu reste à ses affaires