Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Aide humanitaire n'est pas innocente

1251554786.jpg
A Bogalay, des Birmans reconstruisent leur maison
1277760215.jpg
Le navire militaire français "Le Mistral"

Les autorités birmanes ont refusé les 1000 tonnes d’aide humanitaire françaises du navire militaire Mistral déstinées aux victimes du cyclone Nargis. "Choquée", la France a détourné le bateau vers Phuket en Thaïlande où les vivres seront confiées au Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Depuis 10 jours le navire français attendait l’accord de la Birmanie pour délivrer ses 1 000 tonnes d’aide humanitaire aux victimes du cyclone Nargis. Face au refus de la junte birmane, la France a finalement renoncé à accoster en Birmanie et a décidé dimanche de décharger le bateau à Phuket, en Thaïlande. L’aide française qui permet de secourir 100 000 personnes et d’offrir un abri à 60 000 sinistrés sera confiée au Programme Alimentaire Mondial (PAM). Il se chargera de son acheminement en Birmanie et la distribution aux victimes du cyclone sera confiée aux agences des Nations Unies et aux ONG

L'HUMANITAIRE NE FERA PAS SOUFFRIR LA BIRMANIE UNE SECONDE FOIS

Comme à leur habitude nos grandes âmes humanitaires occidentales s'offusquent, sont scandalisées, elles sont outrées face à l' intransigeance birmane de ne pas accepter sur son sol, des prébendiers, des déstabilisateurs, des cyniques , des pontes du misérabilisme qui, sous le couvert de l'aide, profiteront de cette "manne" naturelle pour s'introduire et instaurer le chaos et sans vergogne, se feront de l'argent sur le dos des victimes.
Il faut être naïf pour ne comprendre la position birmane et savoir que, sous le sceau de l'humanitaire, les puissances occidentales se sont spécialisées dans l'introduction des armes , exactions en tous genres, chaos dans les pays rongés par la détresse.



Si concept il y a aujourd'hui, qui couve, qui dissimule l'horreur de ce que les politiques occidentales créent à travers le monde, c'est bien celui de l'humanitaire. L'humanitaire est le meilleur endroit où l'on peut expérimenter le double langage, la perfidie, la fourberie et l'hypocrisie des puissances colonialistes occidentales. Bernard Kouchner l'a bien, si bien assimilé qu'au Biafra, le "French doctor" s'était transformé en "French Dealer". Au point de mettre un concept imparable qui éviterait tout soupçon: l'ingérence humanitaire.

De Médecins sans frontières en passant par l'arche de Zoé, l'idée est la même: pénétrer les pays en détresse pour y faire des expérimentations médicales (vaccins), des campagnes de déstabilisation des régimes qui ne sont pas en odeur de sainteté ou pas assez "dociles" et par dessus tout des opérations commerciales en tout genre dont la vente d'armes. Et lorsque la détresse survient par les conditions naturelles, alors c'est du pain béni pour nos humanitaires qui ne courent pas ainsi le risque d'être accusés d'être des chacals.

Contrairement à la Birmanie, la Chine peut aujourd'hui se permettre de laisser rentrer sur son territoire, ces pseudo humanitaires, car à ce jour, elle a les moyens de contrôle et même de mater quelconques velléités des pompiers pyromanes de l'humanitaire; ce qui n'est pas le cas de la Birmanie. Le citoyen x français, anglais et même la victime birmane pourrait s'offusquer et ne pas comprendre un tel "entêtement " du pouvoir à refuser l'aide humanitaire; mais c'est que l'aide dont il est ici question, est un cadeau empoisonné et le pouvoir birman en place l'a compris pendant que les politiques occidentales le dissimulent à leurs populations.

Dans une discrétion, non pas celle à l'origine des grandes œuvres, mais celle qui accompagne les actes pervers, une discrétion assassine qui laisse derrière elle des morts, les vendeurs de l'humanitaire créent toutes les conditions du désastre, préparent et injectent le poison pour ensuite à grands renforts de médias venir se positionner en "sauveurs". Cela, les pouvoirs birman et chinois l'ont compris au grand dam des vendeurs d'illusions. On peut dire qu'en résistant à cette "aide" qu'on voudrait lui imposer par tous les moyens, le pouvoir birman évite ainsi un second chaos à son pays; celui-là, pas aussi facile à percevoir, car insidieux.

Vendredi 30 Mai 2008
(Source: alterinfo.org)

Commentaires

  • Excellent article, chère Gaëlle, merci. Il faut dire la réalité que recouvre cette prétendue « aide humanitaire » qui n’est qu’une forme d’ingérence dans les affaires d’autres nations pour distiller toutes sortes de poisons qui enrichissent ces humanitaires. Comme si ce maoiste de Kouchner et ses complices de mai 68 avaient un brin d’humanité !

    Quant aux errements de ce malheureux « le mistral » c’est une honte : combien nous coûtent ces guignolades ? Comme s’il n’y avait pas de pauvres à secourir en France !

  • Un soir dans une émission de télévision nous avons vu des femmes contreintes de vendre leur reins suite à leur situation dûe au tsunami.
    et là je me demande que font les organisations humanitaire l'on nous disait quelles avaient récoltés beaucoup plus d'argent qu'il n'y en avait besoin. Il y a là hiatus.

    Personnellement je ne donne jamais rien si ce n'est en mains propres non pas pour entendre aussitôt un merci mais parce ce sont des arnaqueurs. des malveillants.
    l'humanitaire c'est du poison.
    Des jeunes font de l'humanitaire parce que dans un CV ça pose. Alors les associations de l'humanitaire invente des besoins. On va faire de l'humanitaire en Grêce en Pologne, au Portugal. Se rendent -il compte du mépris qu'ils infligent. Une de mes nièces part en octobre s'occuper de déficients mentaux en Pologne avec une asssociation humanitaire, elle ne parle pas un mot de polonais. elle a fait des études d'histoire de l'art à la fac. Dites moi ce quelle va pouvoir apporter à ces handicapés polonais.
    Ces gens me donnent envie de vomir ils sont colonialistes et esclavagistes dans le mauvais sens du terme.

  • Chère mélanie rault: entièrement de votre avis! Vous complétez ma Note! Merci.
    On ne sait où est passé tout l'argent donné pour le tsunami! Ou plutôt on s'en doute... C'est ignoble, tout de même: un cyclone, un raz-de-marée, un séisme deviennent pour ces gens une source de fric! Et on les bénit!
    Il doit y avoir de vrais et de bons humanitaires, mais ceux-ci doivent se compter sur les doigts d'une main!

  • Cher abad: je donnai, je ne donne plus. J'ai été trompée comme tant d'autres Français.

    Kouchner est furieux à cause du "Mistral"!

    1000 tonnes d'aide alimentaire et médicaments alors que nos vieux - quand ils en encore la force - font les poubelles des supermarchés!
    Y en a-t-il d'ailleurs vraiment "mille tonnes"? Chiffre destiné à frapper l'opinion.

    A noter que la Birmanie ne refuse pas l'aide internationale, mais elle veut la dsitribvuer et la répartie elle-même, en état souverain, indépendant.

    La "pression" internationale intense est suspecte!

    Amitiés

  • Mais nos médias continuent de vouloir nous faire croire que les autorités birmanes "refusent" l'aide internationale que personne ne leur a demandé.
    Il est clair que l'aide charitable n'est pas le seul objectif, voire pas l'objectif réel du tout.
    Merci de nous tenir au courant, chère Gaëlle.

Les commentaires sont fermés.