Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hymen et défloration

 

Dr Christian Fossat

Dernière mise à jour le 19/10/2004

Anatomie

Définition

L'hymen est une petite membrane qui ferme partiellement l'orifice vaginal, à 1 cm environ de l'entrée de celui ci. L'obturation n'est que partielle pour permettre l'écoulement des règles.

L'hymen n'a aucune utilité physiologique; il s'agit du vestige embryonnaire de la membrane qui sépare à l'origine les deux parties du vagin d'origine embryonnaire différente.

Il se rompt lors du premier rapport sexuel.

 

Variantes anatomiques

Il existe de nombreuses variations anatomiques de l'hymen 

- depuis l'imperforation, rare, diagnostiquée à la naissance et nécessitant une incision chirurgicale pour permettre l'écoulement ultérieur des règles

- jusqu'à l'hymen pratiquement inexistant

- en passant par l'hymen cribriforme

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour ce (petit) cours de biologie humaine. Au fait, à qui s’adresse-t-il ?

  • Cher abad, aux hommes qui ne savent pas... et aux "religieux".
    J'ai lu un article sur un gynécologue iranien, épouvanté par l'ignorance des mâles intégristes! Des jeunes filles de 16 ans pleuraient alors qu'elles étaient vierges, la famille voulait les tuer, etc... Il y a des cas réellement dramatiques en Orient. Chez les Juifs, il y a le bain rituel aussi, les matrones qui vérifient... Même obsession de la virginité physique! Tous les Sémites l'ont! L'amour, on n'y pense guère... les femmes souffreznt bcp dans ces pays où tout est fait uniquement pour l'homme!

  • Cher abad, aux hommes qui ne savent pas... et aux "religieux".
    J'ai lu un article sur un gynécologue iranien, épouvanté par l'ignorance des mâles intégristes! Des jeunes filles de 16 ans pleuraient alors qu'elles étaient vierges, la famille voulait les tuer, etc... Il y a des cas réellement dramatiques en Orient. Chez les Juifs, il y a le bain rituel aussi, les matrones qui vérifient... Même obsession de la virginité physique! Tous les Sémites l'ont! L'amour, on n'y pense guère... les femmes souffrent bcp dans ces pays où tout est fait uniquement pour l'homme!

  • Je suis marié je fait ls rapport sexuelle avec mon mari mais je suis toujour viérge esque ca derange mon mari ou non donnez moi une solution

  • Eh bien Amira, faites donc comme beaucoup de jeunes Algériennes ou Marocaines : livrez vous discrètement à des rapports anaux ou buccaux frénétiques (plus quelques autres variantes du kamasutra que je n'ose rapporter sur ce site) avec les inconnus qui vous plaisent tout en préservant votre "virginité".
    De mauvais esprits vous accuseront d'être une femme de mauvaise vie, mais les apparences seront sauves et votre mari ne pourra vous accuser d'être une mauvaise musulmane. Il n'aura donc aucune raison légitime de vous battre.

    Vive la paix dans les foyers ! Il suffit d'appliquer à la lettre les préceptes du Coran. Un homme sage, cet éminent prophète...

Les commentaires sont fermés.