Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ivre, il conduisait un car scolaire...

Un chauffeur d'autocar scolaire transportant une quarantaine d'enfants de classe maternelle a été interpellé alors qu'il conduisait en état d'ébriété ce matin 7 juin sur l'autoroute A27 près de la frontière belge.

Ce chauffeur âgé de 31 ans, qui devait conduire à Lille les élèves d'une maternelle de Carvin (Pas-de-Calais), s'est trompé de route et a franchi la frontière belge.

Au retour de l'autocar en France, le chauffeur a été contrôlé près de Camphin-en-Pévèle (Nord) et soumis à un test d'alcoolémie par éthylomètre qui s'est révélé positif, selon la compagnie autoroutière de CRS des Quatre-Cantons qui n'a pas précisé le taux d'alcoolémie.

Placé en garde à vue, le chauffeur a été mis en examen. Il sera jugé en octobre par le tribunal correctionnel de Lille pour mise en danger de la vie d'autrui et conduite en état d'ébriété.

Comment sont recrutés les chauffeurs de cars scolaires? La question se pose!

Commentaires

  • Attendons de connaître les circonstances précises et complètes de cet incident.
    Mais ce texte est exemplaire de la haine anti-automobilistes que les médiats veulent répandre.
    D’abord ce chauffeur n’a fait aucune faute : aucun accident ; et il se retrouve en correctionnel ! Il a simplement été contrôlé et son taux d’alcoolémie était semble-t-il au dessus de la limite imposée. La belle affaire : ce n’est pas pour autant qu’on est en état d’ébriété ; le taux d’alcoolémie actuellement fixé est tellement bas ! D’autre part la signalisation routière est si mauvaise qu’il est très fréquent de se tromper de route même quand on la connaît. Et l’autoroute du Nord est tellement mal fléchée qu’on peut très facilement la prendre en sens contraire.

Les commentaires sont fermés.