Ving-neuf personnes ont été interpellées et vingt-deux placées en garde à vue à la suite des incidents qui ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi sur le Champ de Mars à Paris (VIIe), a déclaré le directeur de la police urbaine de proximité Alain Gardère lors d'une conférence de presse.
Lors de ces incidents entre «250 à 300 jeunes» et les policiers, une «douzaine de magasins ont été dégradés».
Des «perturbateurs» s'étaient mêlés aux 4.000 à 7.000 lycéens qui fêtaient dans la bonne humeur la fin des épreuves du baccalauréat, sur les pelouses du Champ de Mars, pour agresser des jeunes gens et commettre des dégradations.
Ils ont aussi jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre.
Une trentaine de policiers ont alors riposté en chargeant et en lançant des grenades lacrymogènes, alors que des jeunes gens tentaient de mettre le feu à des poubelles et à des arbres de l'esplanade avant de les repousser sans violence vers l'Ecole militaire.
«Ces jeunes avaient le visage dissimulé avec des foulards et des capuches», selon Alain Gardère qui a souligné que ces «jeunes majeurs» venaient pour la plupart des «départements de la périphérie de Paris». «Des photos ont été prises et des enquêtes seront diligentées», a-t-il ajouté.
Le directeur de la police urbaine de proximité a par ailleurs dévoilé le dispositif de sécurité déployé pour la fête de la musique à Paris dans la nuit de samedi à dimanche. «2.200 policiers seront sur le terrain pour les 554 animations autorisées», a-t-il précisé.
Le Parisien - 21 juin 2008
Commentaires
Qu'ils mettent PARIS à feu et à sang.
Toutes les conditions sont réunies,les lois anti françaises,les assocs de gauche financées par les souschiens,les fadela et autres artistes-bobos gauchiasses,une justice laxiste avec la crapulerie et sévère avec le cochon d'automobiliste,bref que la contagion continue.
Le touriste va se faire rare.
On est sur la bonne voie ! Que cela continue ainsi !
Au fait ne faudrait-il pas débaptiser ce Champ de Mars ? C’est de la provocation Gréco-Latine ! On doit bien trouver dans le nouveau Petit Robert un mot adapté aux nouvelles populations !
Qu'il y ait des guérillas à Paris fera peut être ouvrir les yeux au reste de cette république que j'espère pas durable du tout.
Dans mon petit coin perdu je peux encore n'être qu'une spectatrice amusée, je l'avoue.
@ abad il a raison c'est de la provocation, du racisme de laisser ce nom de champ de mars. On ferait bien de prendre des noms qui parlent au nouveau peuplement de la république.
Vous croyez sincèrement qu'un autre monde est possible?
Le sursaut français, c'est combien de divisions?
Les "gens" sont lobotomisés, complexés, anesthésiés, dévirilisés, etc...
Ils n'ont plus de défense immunitaire, d'esprit de groupe, d'instinct de survie, ils ne sont même plus homo mamiferus.
Une armée de piercés, tatoués, stringués, dread-lockés, cannabissée, whiskisée, ant-dépressorisée, etc..., cela donnera quoi sur un champ de bataille?
Toujours aussi excellent Le Pharisien ! 250 à 300 "jeunes" => des jeunes quoi ? Des touristes Norvègiens sans doute... Des «jeunes majeurs», tiens c'est nouveau çà ! Donc des jeunes touristes Norvègiens de plus de 18 ans.
De plus nous apprenons que ces jeunes touristes Norvègiens "majeurs" venaient de «départements de la périphérie de Paris». Rien de nouveau, tout le monde sait que les Norvègiens affectionnent particulièrement Stains, Villiers le bel et les environs. Bande de couards émasculés ! Enfin journalistes...
DATI...une certaine ministre parle "d'évènements inadmissibles,,,etc"
Elle fait partie d'une caste dirigeante qui méprise le peuple légitime dont les valets détruisent moralement et financièrement la nation.
Ils sont responsables d'une situation qui va s'amplifier,le milliard jeté aux banlieux ne servira à rien,bien au contraire,ils en voudront davantage.
La blancheur de la peau, signe extérieur visible de la partie émergée de l'iceberg, celle qui nous fait marcher sur la lune et que tous ces gens nous envient, même si c'est souvent inconsciemment.
Le Champ de Mars, le dieu de la guerre, n'a jamais aussi bien porté son nom.
La température monte degré par degré. Il se pourrait que les divisions poient forcées de sortir de leur casernement un mauvais jour.