Le président français Nicolas Sarközy a assuré Israël que "la France sera toujours à ses côtés" concernant sa sécurité, tout en appelant à un "gel de la colonisation" en Cisjordanie, dans des interviews publiées vendredi avant son arrivée en Israël dimanche.
"L'existence d'Israël n'est pas discutable, sa sécurité n'est pas négociable", a poursuivi le chef de l'Etat français dans des interviews aux quotidiens israélien Yediot Aharonot et Maariv, selon le verbatim en français.
M. Sarközy a salué dans ce contexte "un véritable renouveau de la relation franco-israélienne" depuis son élection en mai 2007, estimant que ce rapprochement traduisait une "volonté politique" mutuelle, "aussi bien en France qu'en Israël".
Commentaires
Encore une promesse sarkozienne.
Le père du Prézydent, Paul Etienne Ernest Sarkozy de Nagy Bocsa, a épousé Andrée Jeanne Mallah. Il s'est ainsi allié à une vieille famille juive sépharade.
D'après le site Israël Valley, Nicolas aurait été élevé dans la tradition juive.
Son deuxième fils, Jean, vient de se fiancer avec Jessica Sebaoun-Darty...
Cécilia avait pour nom de jeune fille Ciganer Albeniz.
Carla Bruni Tedeschi a aussi des origines juives d'Italie...
Il y a donc un lien charnel avec l'état hébreu...
Cher abbé tymon: "C'est bien, les liens du sang... C'est la famille! Que c'est sacrée, la famille! Qu'on a de la famille dans le monde entier!"