Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mère voilée interdite de sortie scolaire

Mère voilée.gif
Mbarka Benraba, 33 ans
Pourquoi ne va-t-elle pas vivre avec sa famille dans son pays? Parce qu'elle y serait dans une misère noire! Elle n'est chez nous que pour l'argent , les aides, les allocs!

Chelles (Seine-et-Marne)

Jusqu'à la semaine dernière, Mbarka Benraba était connue dans son quartier de la Grande-Prairie de Chelles (Seine-et-Marne) comme la boulangère de la cité. Depuis jeudi, elle est devenue le symbole local de « la discrimination contre les femmes voilées ». Au motif qu'elle porte le foulard islamique, cette maman de 33 ans s'est vu refuser le droit d'accompagner la classe de son fils pour une sortie scolaire au zoo.

C'est au nom du principe de laïcité que le directeur de l'école maternelle de la Grande-Prairie a ordonné cette exclusion contraire à la loi. Quelques jours plus tôt, l'enseignant du fils de Mbarka Benraba, scolarisé en grande section, l'avait pourtant autorisée à encadrer le groupe.


« J'étais heureuse de pouvoir, pour la première fois, me retrouver avec mon fils dans une sortie pédagogique, témoigne la mère de famille. Le directeur m'a indiqué qu'il n'avait pas besoin de moi avant de m'avouer que c'était le voile qui gênait ». L'argument a fait bondir les mamans présentes jeudi matin devant l'école. « On a fait stopper le car et on a exigé que Mbarka monte à bord », raconte l'une de ses amies, Yamina. Devant la pression, le directeur Dominique Sir avoue « avoir toléré la mère en lui demandant de ne s'occuper que de son fils. »

L'injonction a créé la polémique. « C'est scandaleux d'insinuer que, parce qu'on est voilée, on n'a pas le droit de toucher les enfants des autres », s'énerve Yamina. Et Assia de renchérir, sous son voile rose : « Ce sont nos enfants qu'on pénalise en refusant de leur accorder des moments de complicité avec leurs parents ! »

Confuse devant ce couac, l'Education nationale compte « présenter ses excuses » à Mbarka Benraba. « La loi sur la laïcité s'applique aux enseignants et aux élèves mais pas aux parents d'élèves qui entrent dans une école ou accompagnent bénévolement les enfants, recadre l'inspecteur de l'Education nationale de Chelles, Jean-Yves Beden. L'institution a manqué à ses devoirs ». Il y a un an, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité avait, dans une délibération, rappelé la possibilité « pour des mères voilées d'accompagner des sorties scolaires ».

Récemment, une école maternelle de Cergy (Val- d'Oise) a pourtant modifié son règlement intérieur afin de bannir les mamans qui portent le foulard des visites extra-scolaires.

Les Françaises sont, elles, obligées de se mettre un voile dans les pays musulmans comme l'Arabie Saoudite! 

Commentaires

  • Est-ce que les sorties pédagogiques sont autorisées par la charia?
    Si elle est accompagnée par un mâle de sa famille, un O.V.N.I (Objet Voilé Non Identifié), est autorisé à "être promené" dans les rues. Sinon, c'est casba fissa. Donc, logiquement, avec son fils, c'est possible. Mais, est-ce qu'il pourra la surveiller si sa mère fait les yeux doux à un beau partie comme moi?
    Ces femmes ont soif d'évasion. Elles sont totalement enfermées, psychiquement, par cette culture débile. Il faut les plaindre, car elles n'ont pas d'éducation, ne connaissent pas leurs droits, et n'ont aucune ouverture, (en burqa, c'est minime), sur une autre réalité.
    On pourrait dire que ça n'est pas notre problème, qu'ils n'ont qu'à rentrer au bled, qu'ils choisissent leur "religion", etc...
    Mais justement si, c'est notre problème, car ces gens là sont chez nous.
    On a déjà du mal à tenir nos femmes, alors les mouquères, vous pensez bien.
    Moi, la mienne, esquissait à peine l'idée de mettre des strings. Il paraît que c'est esthétique, et que l'on ne voit pas la trace de la culotte, comme cela. Je lui ai répondu que si elle mettait des strings, je la mettrai sur le trottoir. Et que si elle buvait, je la frapperai, car lorsque l'on a bu, on sent moins les coups...
    On ne boit pas, on ne fume pas, on ne met pas de strings chez moi. Ma femme m'aime et moi aussi.
    Il y a une attitude à avoir au quotidien. Se tenir droit, la tête haute droite, les mains propres. C'est le symbôle que la colonne vertébrale, l'arbre de Vie, est bien irriguée par les "énergies". Méditez sur "mal du dos, mal du siècle".
    Pour en revenir à Fatima'chin, l'éducation nationale n'a qu'à appliquer la charia. On va y arriver petit à petit. C'est ça qu'ils veulent. Sodomite, c'est la pendaison qui vous attend, adultères c'est la lapidation, voleurs, c'est l'amputation, etc...Ils se tiendront à carreau, comme ça.
    Par contre, pour les singes et les porcs, c'est la déportation et l'esclavage.
    Yamina et Assia ont arrêté le bus pour que Emburqa monte dedans! Mais c'est déjà le bled. Ce qui est dramatique, c'est qu'aucune maman française n'ait protesté contre le fait qu'une voilée prenne part au voyage pédagogique, dans le même bus que son gamine!
    Mais bon, faut pas rêver...

  • Le poison vous dis-je le poison !
    c'est comme l'eau, comme le sable, ça s'infiltre partout.

  • pourquoi tant de haine Mme Mann?
    vous avez déjà oublié ce que la haine raciste a fait à votre peuple?

  • Si je vous suit bien Bernard, vous accusez Gaëlle de haine raciste parce qu'elle n'aime pas les femmes voilées.
    Mais Bernard, croyez vous que c'est aimer votre femme que de lui imposer sur la plage d'être voilée de la tête au pied , avez vous essayé de prendre un bain dans ses conditions ?
    Que c'est l'aimer que de lui imposer d'être habillée jour après jour comme les paysannes du moyen âge. La liberté en moins. C'est parce que vous l'aimez que vous lui imposez de marcher 1 m derrière vous ? Je résume car en fait on pourrait faire un livret. A moins d'être un macho et la contamination faisant il y en a de plus en plus c'est difficile à supporter dans notre pays avec notre civilisation. Je n'irai pas faire la morale dans les pays musulmans. Ils sont chez eux. Mais ici c'est différent.
    Etre en colère pour cela ne peut pas se traduire par Haine raciste. A moins qu'il ne s'agisse d'une provocation de votre part.

  • Merci, chère mélanie, je n'ai aucune haine en moi, seulement de la haine contre la Haine. Ma note reproduit une information du Parisien: le Parisien est-il raciste? Non, bien évidemment!

    D'autre part: 1) Mann est un pseudonyme et 2) ce n'est pas forcément un patronyme juif parce que d'origne germanique! et 3) je ne suis pas d'origine juive, mais comment dire, "gauloise", celte, et chrétienne!

    Connaissant des jeunes femmes françaises et chrétiennes qui se sont rendues en Arabie saoudite et pays islamiques et qui ont été tenues de se voiler, ce qu'elles ont fait sans rechigner respectant la loi coranique (c'est le savoir-vivre en voyage à l'étranger), j'ai montré que l'attitude de ces femmes chrétiennes en islam n'étaient pas celles de ces musulmanes en France, leur terre d'accueil.

    Que les musulmans et musulmanes fassent ce qu'ils veulent chez eux, dans leur pays, et suivent la loi coranique, cela m'est égal. Mais en France, il faut respecter les lois de la république laïque, de l'école, etc... ou bien il ne faut pas vouloir vivre en France et accepter de toucher les allocations d'un Etat laïc.

  • "On a déjà du mal à tenir nos femmes" : mais Arauris, ta femme n'est pas ta chose, ce n'est pas ta propriété . Je suis française, celte, il m'arrive de boire un peu de vin, de fumer et même de porter des strings et je me permets de te dire que je te n'aimerais certainement pas t'avoir pour mari.
    Tu sembles avoir bien des certitudes et raisonner en tous points comme ceux que tu fustiges dans tes commentaires... C'est bien étonnant... Serais-tu un mahométan déguisé ?...

  • Non Leni, c'est de l'humour corrosif, rassurez vous. Ma femme n'est pas ma chose. Mes arguments sont choc, mais efficaces. Elle a ouvert les yeux, grâce à cela. Au début de notre relation, elle a un peu pris peur quand elle a appris que je votais F.N. Elle vivait sur son nuage, comme beaucoup de monde. Elle a vite compris l'autre côté de la réalité, vu de mon prisme. La "réeducation" a bien fonctionné.

  • Je t'avoue que tu m'as fait peur ! Moi aussi je vote F.N.depuis mes 18 ans ! Rassurée !

  • Dehors !

Les commentaires sont fermés.