Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chère, très chère Ingrid!

Betan et Sarkozy Villacoublay.jpg
Sur le tarmac de Villacoublay cet après-midi

Ingrid Betancourt, ex-otage des Farc, est arrivée vendredi après-midi à l'aéroport de Villacoublay, près de Paris, où elle a été accueillie par le président Nicolas Sarközy, et s'est dite "heureuse de respirer l'air" de la France.

Elle a été la première à sortir de l'Airbus présidentiel français, sous l'oeil de dizaines de journalistes et photographes français et étrangers.

En bas de la passerelle, Ingrid Betancourt a donné l'accolade à Nicolas Sarközy et embrassé son épouse, Carla Bruni, avant d'échanger quelques paroles avec eux en privé.

La voix nouée par l'émotion, Ingrid Betancourt a dit avoir "rêvé depuis sept ans de vivre ce moment" au cours d'une cérémonie sur le tarmac.

"Je dois tout à la France", a-t-elle poursuivi, prenant Nicolas Sarközy par la main et lui rendant hommage : "Je regarde cet homme extraordinaire qui a tant lutté pour moi et je regarde aussi à travers lui toute la France".

"J'ai beaucoup pleuré de douleur et d'indignation. Aujourd'hui je pleure de joie", a-t-elle encore dit dans un sanglot, sous les applaudissements.

"C'est un moment très, très émouvant pour moi : respirer l'air de la France, être avec vous", a-t-elle déclaré.

"Chère Ingrid, on attendait ça depuis longtemps", a assuré M. Sarközy.

Combien la France a-t-elle payé pour la rançon?

"C'est toute la France qui est heureuse que vous soyez là et c'est toute la France qui est impressionnée par la façon dont vous êtes revenue, avec ce sourire, cette force", a-t-il ajouté.

"Ingrid Betancourt, bienvenue, la France vous aime!", a lancé le chef de l'Etat.

Commentaires

  • Ils sont en train de rire pour la farce qu’ils viennent de jouer aux Colombiens et aux Français ! Au fait, elle touche combien au passage ?

  • Cher abad, ça je n'y avais pas pensé! Vous mesurez la candeur de mon âme! Vraiment, cette "libre de la jungle" commence à m'écoeurer! - Curieux, on ne parle pas de son second mari? Elle va peut-être en trouver un 3ème, moins jeune mais peut-être "élu", ou même doublement élu!
    Je voudrais bien savoir... Elle est si parfaite que j'ai des doutes... comme pour Céline Dion...

  • Chirac s'était adressé à zizou après son coup de boule en disant : zizou la France vous aime !
    Que ces gens parlent pour eux et leur république.
    Qu'ils laissent la France tranquille et en dehors de leur émoi, pour ne pas dire senssiblerie de midinette ;. on ne leur a pas demander de sonder nos coeurs.

Les commentaires sont fermés.