Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Double assassinat bestial à Londres

Double_assassinat_dans_la_rue_morgue.jpg

Scotland Yard a lancé jeudi un appel à témoins après le meurtre «horrible» de deux étudiants français dimanche dans un appartement du sud-est de Londres, où ils ont été ligotés puis poignardés à de nombreuses reprises avant que leur studio ne soit incendié.

Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, âgés de 23 ans, sont décédés de «blessures multiples» et «très étendues» après avoir été poignardés à la tête, au cou, au dos et au torse, lors d'une attaque «brutale, déchaînée et horrible», a expliqué l'inspecteur Mick Duthie, visiblement ému, lors d'une conférence de presse à Scotland Yard.

«Tous ceux qui ont travaillé sur cette affaire, y compris moi-même, ont été profondément choqués par ce que nous avons vu», a-t-il ajouté.

«Je n'ai jamais vu de blessures semblables de toute ma carrière». «Tous deux semblent avoir été attachés pendant cet incident», a-t-il ajouté, se disant toutefois incapable de préciser s'ils avaient été torturés et ne souhaitant pas indiquer s'ils avaient été bâillonnés.

«Les voisins n'ont rien entendu», a-t-il simplement souligné. Selon des sources proches de l'enquête citées par l'agence Press association, Laurent Bonomo a été poignardé à 200 reprises, dont une centaine de fois alors qu'il était déjà mort. Son ami Gabriel Ferez a pour sa part été frappé à une cinquantaine de reprises, selon cette source.

Les deux étudiants «talentueux» et «très travailleurs» en biochimie, a relevé l'inspecteur Duthie, étaient à Londres depuis le 1er mai pour un stage obligatoire de deux mois dans le cadre d'un partenariat entre leur université de Clermont-Ferrand et le prestigieux Imperial College de Londres.

Le mobile de ce meurtre reste un mystère, a reconnu l'inspecteur Duthie, qui a lancé un appel à témoins. Un homme blanc a été repéré par un témoin en train de fuir les lieux du drame dimanche soir, a-t-il précisé. Aucune arme n'a été retrouvée sur les lieux du crime, un studio situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment de Sterling Gardens, «dans un cul-de-sac du quartier résidentiel calme» de New Cross. Il était loué par Laurent Bonomo.

Les secours avaient été appelés dimanche vers 22h10 (21h10 GMT) à la suite d'une explosion suivie d'un incendie. Les deux jeunes gens étaient déjà morts au moment du départ du feu, a précisé M. Duthie, soulignant que l'appartement avait été «aspergé de produits inflammables».

Le chef de l'enquête a précisé que l'appartement avait été cambriolé il y a six jours et qu'un ordinateur portable avait été dérobé. La direction de l'école Polytech' de Clermont-Ferrand a indiqué qu'ils étaient des «étudiants brillants» en deuxième année de génie biologique. Laurent Bonomo avait été élu président du bureau des élèves et Gabriel Ferez était membre du bureau des arts de l'école.

A l'Imperial College, étudiants et professeurs étaient également sous le choc. Nicky Crowhurst, qui partageait un laboratoire avec Gabriel Ferez, s'est souvenu d'un «gars vraiment sympa». «C'est un choc énorme», a-t-il raconté. «Je n'y crois pas. Lui et son copain passaient leur temps au labo. C'était un gars discret mais très sympathique». Steve Matthews, qui enseigne dans cette université scientifique, l'une des plus réputées du pays, a salué l'intelligence de Laurent Bonomo, promis selon lui à une brillante carrière.

Amateur d'échecs et de tennis, il s'était rapidement intégré. «Laurent était particulièrement mûr et ouvert. Les gens l'aimaient bien. Il était intelligent et il avait évidemment un avenir brillant», a-t-il témoigné. Le dernier meurtre d'un étudiant français en Grande-Bretagne remontait à août 2004, avec la mort d'Amélie Delagrange, tuée par un ancien videur de discothèque de 39 ans, Levi Bellfield. Ce dernier a été condamné à la réclusion à perpétuité en février dernier.

Le Parisien 3 juillet 2008

Commentaires

  • Cela ne serait-il pas un double assassinat de type terroriste islamique avec utilisation d'un témoignage bidon
    mentionnant la fuite d'un homme blanc ?
    Autant de coups de couteau cela ne ressemble pas au white man.

  • "Un homme blanc a été repéré par un témoin "

    Quand on sait que dans une première version, ce monstrueux assassinat s'était produit dans un quartier "populaire" de Londres, on se doutait déjà de l'allure de l'éventreur. Point ce cape ni de haute de forme là.

    L'élite torturée et tuée par la vermine (du moins en apparence).
    Leurs recherches portaient sur un parasite transmis du chat à l'homme pour l'un, sur une bactérie capable de transformer l'éthanol en carburant pour l'autres.

    Il paraît que beaucoup de microbiologistes meurent en ce moment. Un effet inattendu de la crise du pétrôle ?

    http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/crime/article4260737.ece

  • Les temps deviennent de plus en plus dangereux:

    Montpellier: homme roué de coups par 3 "jeunes"...

    http://alerte.canalblog.com/archives/2008/07/04/9812275.html

    Mauritanie: Maud Moulinier: française tuée par strangulation dans son restaurant...

    http://alerte.canalblog.com/archives/2008/07/04/9805812.html

  • @BOGOMIR: merci pour tes liens. Je ne peux pas hélas mettre en Notes tous les crimes et horreurs de l'actualité. J'ai lu pour la patronne de restaurant en Mauritanie. Comme ils haïssent les Blancs... Pauvre femme... Je vois bien le genre confiant que c'était, joviale, pas raciste pour deux sous...
    La violence monte irrésistiblement. Je pense que la drogue y est pour beacoup. Les drogues sont de plus en plus fortes et déchaînent l'agressivité latente.

  • On donne la couleur d'un homme qu'un témoin aurait vu: blanc. Mais on ne dit pas de quelle couleur étaient les deux étudiants.
    A Londres, il y a bcp de sectes qui "veulent détruire le Mal"... bible à main.
    Je ne crois pas qu'il faille se focaliser sur le fait qu'ils étaient étudiants en biochimie.

    Dès que j'ai vu cette info, j'ai pensé à un couple d'homosexuels qui se seraient fait massacrer avec un acharnement bestial, après une partouze gay. Mais ce n'est qu'une intuition, bien sûr. Scotland Yard ne donne presque aucune précision, exprès. Mais ils sont forts pour retrouver les assassins, en général.

    Dans le roman d'Edgar Alan POE, le meurtrier était un grand singe ou un gorille!
    (Il s'agit de la couverture de la BD tirée du livre).

    On pense à Jack L'Eventreur (mieux vaut ne pas lire les descriptions de ses meurtres), à la bande de Charles Manson à Hollywood...

  • Je sens bien également le meurtre sexuel qui est souvent lié à un tel déchaînement de violence

  • L’Université de Clermont-Ferrand et Imperial College portent une responsabilité dans cet horrible meurtre : on n’envoie pas ainsi deux étudiants dans un établissement d’un autre pays sans se préoccuper des conditions de logement de ses élèves, sinon ce n’est pas la peine de le faire. Or, Londres est une des villes les plus chères du monde : résultat, ces étudiants ont dû se résoudre à se loger dans un quartier mal famé.

  • D'accord avec vous, Abad, même s'il reste de moins en moins de quartiers bien famés à Londres, ville désormais non-européenne, mis à part un peu du centre historique.

    J'avais pensé à la même chose que toi, Gaëlle, mais allons savoir. Le tout est de faire la différence entre les diverses possibilités envisagées par notre imagination voire notre intuition, et ce qui est vraiment (mais qui peuvent coïncider), ce que nous ne saurons peut-être jamais.

    Tu es abominable pour l'assassinat dans la rue Morgue ! Tu ne vas pas parler de "La lettre volée" et du "Mystère de Marie Roget " quand même. Vont-ils réussir à la trouver cette lettre volée ? Bou ! "Spoiler" !

  • C'est vrai que depuis quelques années, certains microbiologistes à travers le monde ont tendance à mourir dans des conditions étranges , douteuses et parfois indéterminées.
    J'y vois plutôt un rapport avec les recherches menées sur le virus H5N1 (la grippe aviaire).
    La pandémie nous menace plus que jamais, selon certains scientifiques, et pourrait constituer des opportunités pour des investisseurs malveillants(Pour ne pas citer le Nouvel Ordre Mondial ).

Les commentaires sont fermés.