Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que de conneries!

La libérationd'Ingrid Betancourt a été soudaine. Cette nouvelle que beaucoup, à l'image d'Annie, de Bagnolet (93), n'osaient « plus espérer », est allée droit au coeur. « Cela nous a fait le même effet qu'un ovni atterrissant dans notre jardin », écrit Claude sur le site Internet de notre journal.

« J'ai eu les larmes aux yeux en voyant Ingrid à la télévision », témoigne Corinne, de Nantes (44). De son côté, Isabelle, Nantaise, a fondu lorsque l'ex-otage est apparue sur son écran, souriante : « J'ai regardé ma fille et mon fils de 10 et 11 ans et je me suis dit qu'elle allait retrouver six ans après ses enfants, qui se sont battus pour elle, et que l'amour est toujours plus fort que la mort ! Il faut y croire toujours. »

Maintenant qu'Ingrid est libre, les Français s'adressent directement à elle. Elle leur est même si proche qu"ils la tutoient: « En début de semaine, ton image était hissée sur le mont Blanc, as-tu touché une étoile pour que tes voeux et les nôtres se réalisent ? » Signé : « une maman ». « Cette leçon de vie », selon l'expression de Sophie, de Neuilly-Plaisance (93) est d'abord, selon vous, une leçon de courage. « Tant que des gens montreront une telle détermination pour faire aboutir ce qu'ils croient juste, eh bien il y aura de l'espoir pour l'humanité et pour notre monde, qui montre pourtant tant de signes inquiétants et même désespérants », nous dit au téléphone Sylvain, de Saint-Michel-sur-Orge (91), 41 ans. « Je suis bluffée, poursuit Isabelle, par l'absence de regret d'avoir couru le risque d'être enlevée. Elle ne renie pas son combat malgré six années d'enfer. Chapeau bas mille fois ! »

Cette joie unanime n'empêche pas les craintes. Comme celle de Gérard, de Puteaux (92), mettant en garde contre la tentation « de récupération ». Ou celle de Martine, de Créteil (94), inquiète que l'on puisse penser à « s'approprier la libération de cette grande femme du XXIe siècle. »
 Il y a aussi Jean-Pierre, soucieux que l'euphorie ne fasse pas « oublier ceux qui sont restés là-bas, dans l'enfer de la captivité ». Une ombre que balaie Jean-Erick, de Toussus-le-Noble (78), 37 ans, tout à son émotion teintée de lyrisme : « Repose-toi car je sais que demain tu vas à nouveau relever tes manches pour ceux qui y sont encore. » N'en doutons pas. (Le Parisien- 05.07.08)
Tant de gogos, victimes de la télé, de la radio, de la presse, la tête bourrée de sottises et de lieux communs, sans le moindre esprit critique, cela donne à réfléchir sur la régression mentale de nos con-citoyens! 

Commentaires

  • C’est absolument ahurissant de lire de pareilles inepties. Comment quelqu’un de sensé peut tant se préoccuper du sort de cette greluche colombienne ! Cette pétasse est ressortie fraîche et pimpante après six ans de ‘captivité’ qu’elle a d’ailleurs recherchée, malgré les nombreuses mises en garde ; mais elle en est ressortie miraculeusement rajeunie. A croire que ce fut une cure de jouvence !
    La réaction de ces abrutis est d’autant plus lamentable que l’on sait qu’ils se contre fichent du sort de leurs compatriotes les plus pauvres, les plus malheureux, les plus vulnérables, qui sont pourtant à deux pas de leurs portes. On découvre tous les jours des horreurs sans qu’ils réagissent. C’est la preuve d’un égoïsme forcené de leur part, préoccupés qu’ils sont, des pseudo-aventures télévisuelles de ces ‘people’, comme ils disent. Ils sont tombés bien bas.

  • Surgelés, congélateur, micro-onde, lave-linge, essoreuse, sèche-linge => plus rien à faire => se vautrer devant un grand écran de TV en mangeant et buvant des saloperies !
    Ah la vie moderne ! Plus besoin de faire le moindre effort, ni physique ni intellectuel, le paradis quoi. L'EFFORT, c'est pourtant là qu'est le secret : d'abord pour la "forme" physique et surtout pour la liberté (penser, réflechir). J'entends certains considérer que faire ses courses pour se nourrir est une corvée. Imaginez : acheter des légumes crus, les éplucher, les préparer et les faire cuire; c'est du temps perdu ! Le CONsumérisme, la paresse, l'abrutissement, j'ai bien peur que le 21ème siècle soit celui de la connerie humaine ! Alors Claude, Sylvain, Sophie, Jean-Erick ou bien Martine, on se reveille quand de cette grande torpeur ? Il ne me reste plus qu'à prier pour vous car si je devais me battre pour vous, j'ai bien peur que vous chercheriez à m'éliminer...

  • vous souvenez de ce film avec sharsy, leur musique classique était les musiques de pub. Tout était complétement barge. Nous y sommes.
    Je dirais que voulez vous faire avec CA. Leur cerveau est devenu à peine reptilien.
    Nous allons devenir complétement hors la loi avec nos valeurs nos principes et notre raison.
    Comme le dit Philippe le XXI e siècle risque d'être sans intéret. Vous êtes peut être trop jeune pour vous souvenir d'otages au liban je crois. Ils avaient été libéré mais dans un état psychologique et physique lamentable. ILs avaient été bien incapable de donner des conférences de presse après. C'était de vrais otages. ayant vécu une vie d'otage et pas au club méditérranée. Effectivement la réaction des personnes que vous citez est affligeante.

  • Bien vu Gaëlle. On ne peut trouver mieux comme titre !

  • Mélanie
    "Leur cerveau est devenu à peine reptilien".
    Le cerveau reptilien est la zone la plus ancienne du cerveau. Il provient d'une époque où les êtres humains avaient à se défendre pour leur survie, contre la faim, le froid, le chaud, les incendies, les ennemis, entre autre.
    Quelles têtes peuvent avoir ces Corinne, Isabelle, une maman, Sophie, Sylvain, Gérard, Martine, Jean-Pierre, Jean-Erick? Des têtes de bouffons, serpent à lunette pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, des victimes auto-désignées, des sous-hommes dont le cerveau reptilien ne fonctionne plus, justement. Ils sont dans une autre réalité.
    Témoignage bien à propos. Je viens de discuter avec Gonzalo, un chilien qui a grandi en France, et qui avait l'œil gauche tout rouge. A la fête de la musique, à Toulouse, il a assisté au lynchage d'un jeune, par une quinzaine de jeunes. Son pote qui est balèze s'est interposé, et lui a suivi. Il a reçu une bouteille dans la gueule et est tombé sans connaissance. Il était tout étonné que cette génération s'en prenne comme cela à un type de trente ans comme lui. Il n'y a plus de respect.
    Je lui ai dit que ce ne sont pas des gamins, à quinze ans, et qu'il vaut mieux frapper le premier, dans ces conditions, sans discuter. Ce con va à la guerre la fleur au fusil...
    Philippe Maréchal
    Je crois que le jour venu, il ne faudra pas trop jouer au justicier, se mettre à l'abri, et compter les points. Après, on aura besoin de gens comme vous et nous pour faire retentir la voix de la raison, et repartir à zéro.

  • @Arauris:
    Je crois hélas que vous avez raison, c'est un dur constat mais il faut raison garder et tenir le coup.
    @Mélanie:
    "...Nous allons devenir complétement hors la loi avec nos valeurs nos principes et notre raison."
    Nous devons assumer. Vivre dans ce monde là sans nous laisser réduire en esclavage, et bientôt, sans trop la ramener ! Il nous faudra peut être même faire semblant d'être des bobos pendant un temps. Nous somme une dizaine à réagir ici, dans le salon de Gaëlle alors que nous devrions être des milliers chaque jour.

  • @zelionaya lagouchka: c'est grossier, mais c'est vraiment le seul mot qui me venait à l'esprit en lisant ces c....! - J'étais médusée...

  • Chère mélanie, je me souviens très bien des otages au Liban. Rien à voir... pourtant on nous parlait de la touffeur torride de cette jungle, des maladies tropicales, etc... Six ans de captivité avec sévices: je ne peux le croire. Je me demande ce qu'en pensent les rescapés des camps.

  • Mais bien chère Gaëlle le Larousse que je viens de consulter dit à propos de connerie:
    très familier. Stupidité.
    Il n'y a donc rien de grossier. Et c'est le meilleur mot à appliquer à tout ce délire compassionnel !

Les commentaires sont fermés.