Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LONDRES: portrait-robot de l'homme "blanc"

portrait robot LONDRES.jpg
 

Scotland Yard a diffusé dimanche après-midi le portrait-robot d'un homme qui aurait été aperçu par plusieurs témoins prenant la fuite au moment d'une explosion dans un appartement où deux étudiants français ont été tués la semaine dernière.

Les témoins ont décrit cet homme comme ayant «la peau blanche, entre 30 et 40 ans, plutôt mince et portant une casquette de base-ball de couleur claire avec un haut sombre, un jean bleu et des chaussures de sport blanches», a précisé la police dans un communiqué.

D'autre part, l'homme de 21 ans arrêté samedi dans le cadre de l'enquête, a été libéré.

Il s'agissait de la première interpellation depuis le meurtre le 29 juin des deux étudiants français de 23 ans, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, qui ont été ligotés, bâillonnés et poignardés à plusieurs centaines de reprises au total avant que le studio, situé au rez-de-chaussée, où ils se trouvaient ne soit incendié.

Scotland Yard a lancé depuis jeudi plusieurs appels à témoins pour tenter de retrouver cet homme que des témoins ont dit avoir vu partir en courant juste avant l'explosion, puis l'incendie du studio où ont été retrouvés le 29 juin les corps sans vie de deux étudiants français de 23 ans.

(Le Parisien 6 juillet 2008)

La rédaction de l'article est imprécise: l'homme "blanc"  a-t-il été vu prenant la fuite ou se mettant à courir "au moment de l'explosion" (ce qui serait normal!) ou bien "juste avant"? Ces témoins multi-ethniques selon ce que l'on a dit du quartier "défavorisé" de New Cross ont peut-être simplement vu un homme faisant son jogging! Il portait une casquette de base-ball, un jean et des chaussures de sport blanches: tenue banale mais qui évoque celle d'un joggeur ou d'un passant ordinaire. 

Quant au visage, ce portrait-robot semble être celui d'un extraterrestre sorti tout droit d'un feuilleton télévisé...

Commentaires

  • Comme le soulignent les autres intervenants, l'important est que le mot "blanc", et mieux, l'image, soient martelés dans la tête du public pour mieux rester dans les (in)consciences. Elle contribuera à contrebalancer d'autres images, hélas bien plus nombreuses et bien plus réelles.

  • la casquette est blanche ...

Les commentaires sont fermés.