Plage des Lecques (Var) par temps de mistral - 07 juillet 2008
(photo: Gaëlle Mann)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Très belle photo de vacances malgré le Mistral ! Vous en avez de la chance à Marseille !
Merci, Gaëlle.
La "mer" est elle plus belle que les autres années vers David chère Gaëlle ? Ou moins belle...
Et vers La Ciotat ou les Lecques est-ce mieux "baignable" ?
Peut-être pourriez-vous me donner quelques tuyaux car je vais bientôt avoir ma petite-fille et hésite sur les lieux où la mener.
àzelionaya lagouchka: n'allez pas sur les plages de Marseille: je n'y vais jamais, mais j'ai eu des échos l'an dernier plutôt inquiétants... Elles sont sales, d'ailleurs... Allez plutôt dans le Var, à la Ciotat, aux Lecques, à Bandol. Moi, j'aime beaucoup les Lecques, mais il y aussi d'autres bons endroits pour se baigner tranquillement sur la côte varoise. Il faut faire un peu des repérages. Et tout dépend aussi de l'âge de l'enfant. Aux Lecques, l'eau est très propre en ce moment. En août, cela peut un peu changer, bien sûr.
Merci Gaëlle pour ces précieux renseignements.
Très belle plage ! J'ai eu un grand plaisir à me baigner souvent à cet endroit
Abritée des vents d'ouest, sa pente douce permet de se mouiller tranquillement même quand l'eau est rafraichie par le vent.
Quelques amas rocheux feront plaisir aux observateurs de fonds marins.
Déconseillée en aout, sauf le matin de bonne heure et jusqu'à midi au plus tard.
Revenez sur son sable pour un amical repas du soir les pieds dans l'eau, accompagné d'une boisson anisé, vous serez les "papes".
Par grand vent, ou très beau temps, c'est une vraiment jolie plage et propre.
Merci, christian! Tu décris très bien les charmes des Lecques, la plage en pente douce, et les restaurants du soir... Et elle n'est quà 4Okm de Marseille. En y allant par le col de la Gineste ou par l'autoroute, le trajet est aussi très agréable.